Manchester City - Manchester United : la Cup en Rouge et Bleu

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-16T06:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-16T06:00:00.000Z

Manchester City et Manchester United s'affrontent en demi-finale de la FA Cup samedi. L'occasion d'assister à un derby bouillant entre Citizens et Red Devils.

Samedi à Wembley, la demi-finale de la FA Cup offre l'un des chocs les plus attendus du Royaume-Uni entre Manchester City et Manchester United. D'autant que les Citizens jouent maintenant dans la cour des grands.

Alex Fergusson le souhaite profondément et ose maintenant le clamer haut et fort, Manchester United peut réitérer son exploit de 1999. Une saison à la fin de laquelle les Red Devils avaient réussi un triplé historique, remportant le championnat, la FA Cup et la Ligue des Champions. Rien ne leur interdit de penser que 2011 ne pourrait pas être similaire.

Rien si ce n'est que la concurrence sera plus que rude sur tous les fronts. En Premier League, Arsenal n'a pas baissé les bras, en Ligue des Champions Schalke et surtout le Barça ou le Real se présenteront sur la route des Mancuniens. Et en Cup, la demi-finale offre les rivaux des Citizens et leur équipe de stars composée à coups de pétrodollars.

Manchester City s'avance toutefois avec un sérieux handicap. Carlos Tevez, capitaine et meilleur buteur du club, est forfait, blessé à une cuisse lundi dernier lors de la défaite contre Liverpool. Un coup très dur pour les Citizens, qui devront se reposer sur Balotelli et Dzeko. Sur le papier, ça reste pas mal du tout...

Le coup d'envoi de Manchester City - Manchester United sera donné samedi, 18h15, à Wembley (Londres).