Dans l'actualité récente

Manchester City : Mancini compare Balotelli à Ronaldo et Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-20T16:22:00.000Z, mis à jour 2012-11-20T16:33:04.000Z

Roberto Mancini éprouve régulièrement des difficultés avec son compatriote Mario Balotelli. Le manager de Manchester City se montre autant critique que dithyrambique avec l'attaquant, le comparant même à Ronaldo et Messi.

Présent en conférence de presse avant le match de mercredi en Ligue des champions qui opposera Manchester City au Real Madrid, Roberto Mancini est revenu sur le comportement de Mario Balotelli. Le manager des Skyblues laisse transparaître une réelle frustration au sujet de l'avant-centre. Pour lui, il pourrait se hisser au niveau de joueurs tels que Ronaldo ou Messi s'il se montrait plus coopératif.

Balotelli, Ronaldo et Messi
Si Roberto Mancini a fait des pieds et des mains en 2010 pour que Manchester City recrute Mario Balotelli malgré sa réputation de joueur ingérable, c'est parce qu'il croit en lui. Le manager des Citizens le confirme en déclarant à propos de son attaquant : « Il peut être l'équivalent de Ronaldo ou Messi s'il comprend qu'il faut travailler dur pour ça. »

« Le temps passe vite »
Mario Balotelli aussi fort que Ronaldo ou Messi ? L'enfant terrible du football italien en a certainement le potentiel. Mais comme le dit Roberto Mancini, il devra pour cela comprendre deux trois choses, et son jeune âge ne sera pas toujours une excuse : « Il n'a que 22 ans mais le temps passe vite. Il doit avoir la tête en permanence à son métier et pas à d'autres choses moins importantes. »

Mancini vs. Balotelli
Rappelons que Mario Balotelli fait régulièrement la une des journaux anglais pour de mauvaises raisons. Pour ne parler que du terrain, Roberto Mancini lui reproche son manque d'implication notamment lors des entraînements de Manchester City. Le genre de critiques qui ne sont jamais émises envers Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le Portugais par exemple étant connu pour être un monstre de travail. Un professionnalisme qui semble encore manquer à « Super Mario ».

Incertain mercredi en Ligue des champions pour la rencontre Manchester City-Real Madrid, Mario Balotelli demeure loin du niveau de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais le talent est bien là.