Manchester City : Mancini descend Balotelli et évoque Agüero

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-25T15:20:00.000Z, mis à jour 2011-07-25T15:27:19.000Z

En tournée aux Etats-Unis, Mario Balotelli a encore fait des siennes. L'entraineur de Manchester City, Roberto Mancini, a été forcé de réagir d'évoquer son cas comme celui de sa cible, Sergio Agüero.

Roberto Mancini est arrivé à Manchester City pour faire de l'autre club de Manchester un grand club Européen. Et si les grands clubs se caractérisent aussi par des joueurs à problèmes, on peut dire que le coach Italien est servi.

Lors d'un innocent match amical face aux Los Angeles galaxy, l'enfant terrible du football Européen, Mario Balotelli, a encore fait parler de lui avec une roulette farfelue, preuve d'un irrespect profond pour ses adversaires. Mancini, qui l'a fait venir en Angleterre, n'a pas apprécié, l'a immédiatement remplacé, et il a confié son sentiment au Daily Telegraph : « J'espère que c'est une leçon pour lui. En football il faut rester professionnel, sérieux et à ce moment-là il n'a pas été professionnel ».

Alors qu'il n'a même pas 21 ans, Balotelli a déjà un lourd passif derrière lui : « Si vous êtes sérieux, vous pouvez jouer 90 minutes. Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez vous asseoir à côté de moi sur le banc ». Mancini agit pour le bien de son attaquant : « Il sait qu'il a fait une bêtise (...) Mario est jeune et je veux l'aider, point final. Le remplacer après seulement 30 minutes de jeu est une punition suffisante. Ce n'est pas facile pour lui mais ça devra lui servir de leçon ».

En conférence de presse, Roberto Mancini a évoqué l'éventuelle venue de Sergio Agüero : « Les dernières nouvelles que j'ai eu d'Agüero étaient que le club discutait avec l'Atletico Madrid (...) Je pense que l'on peut conclure cette semaine. Peut-être. (...) Si on conclut, je dois lui parler, pour savoir ce qu'il pense de jouer ici ». Pour éviter un nouveau cas Tevez ? Il a aussi parlé de son capitaine sur le départ : « S'il revient et que sa condition est bonne, alors il aura peut être une chance ».

On ne sait pas encore quel(s) argentin(s) feront vivre l'attaque de Manchester City la saison prochaine : Tevez, Agüero ou Tevez et Agüero ? On sait en tous cas que Balotelli arrivera à faire vivre les tabloids.