Manchester City - Mancini : " Je n'ai pas de problème avec Carlos Tevez "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-30T14:16:00.000Z, mis à jour 2012-01-30T14:27:14.000Z

L'attraction principale du marché des transferts risque finalement de ne pas bouger en janvier. Carlos Tevez devrait rester un joueur des Citizens, sauf retournement de situation d'ici à demain. Roberto Mancini en a conscience et souhaite modérer ses relations avec l'Argentin.

Absent de Manchester depuis la fin du mois de septembre, Tevez est attendu par son entraineur pour la seconde partie de la saison.




La période du mercato a été l'occasion de souligner la situation atypique de l'Apache au sein de l'effectif mancunien. Kim Joorabchian, l'agent du joueur, en a profité pour se plaindre de l'attitude de Mancini vis-à-vis de l'Argentin. Le technicien italien s'est offusqué de ces prétendues querelles en conférence de presse : « je n'ai pas de problème avec Carlos » a-t-il déclaré.




Depuis son refus d'entrer en jeu en Ligue des Champions contre Naples, Carlos Tevez n'a pas refoulé les terrains britanniques. Son attitude durant la période des transferts et ses critiques envers la position prônée par ses dirigeants ne plaisent pas à son entraineur : « Chacun doit répondre de son comportement. Si un joueur veut changer de club, c'est une option pour lui. Mais cela peut être un gros problème pour le club ».




Si rien ne bouge d'ici mercredi minuit, Carlos Tevez restera un Citizen pour au moins six mois. La question de sa réintégration dans le groupe du leader de la Premier League se pose également. Tout en admettant que son retour dans l'équipe première pourrait être « problématique », l'Italien espère pouvoir compter sur son joueur.


L'Apache n'a pas fini de faire parler de lui-même s'il ne quitte pas Manchester cet hiver.