Manchester City : Mancini passe l'éponge pour Tevez

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-23T10:32:00.000Z, mis à jour 2012-02-23T10:35:12.000Z

L'entraineur mancunien a accepté les excuses formulées par son attaquant argentin, suite à son absence injustifiée de trois mois en Argentine. Le joueur pourrait retrouver la compétition avec son club d'ici 15 jours.

L'heure est à l'apaisement et à la réconciliation dans l'affaire qui a agité le leader du championnat anglais et son avant-centre.



A l'issue de son éclatante victoire en 16eme de finale de la Ligue Europe contre Porto (4-0), Roberto Mancini est revenu sur les excuses publiques de Tevez : « J'accepte ses excuses, je n'ai aucun problème avec lui » assure l'entraineur italien précisant qu'il s'entretiendra avec son joueur ce jeudi avant l'entrainement collectif.




En manque de compétition et de préparation depuis la fin du mois de septembre et son départ inattendu vers l'Argentine, Carlos Tevez n'est pas encore suffisamment en forme pour prétendre à une place dans le groupe mancunien. Mancini a estimé que le joueur avait besoin de « deux à trois semaines pour retrouver une bonne condition physique. Ensuite il pourra être amené à jouer comme les autres » explique l'ancien entraineur de l'Inter Milan.




Si le joueur a affiché sa volonté de participer à la course pour le titre en Premier League, une question s'impose : a-t-il sa place dans le onze titulaire ? Durant son absence, Agüero et Dzeko ont assuré en attaque mais Mancini assure que Tevez trouvera un rôle dans l'équipe : « Même si Sergio (Agüero) est impressionnant, il est important de pouvoir bénéficier de tous nos attaquants jusqu'à la fin de la saison ». L'Apache devra se montrer efficace dès qu'une chance se présentera devant lui.


En attendant le retour de Carlos Tevez, Manchester City retrouve la Premier League ce week end avec la réception de Blackburn.