Dans l'actualité récente

Manchester City : Mancini supervise Falcao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-08T14:39:00.000Z, mis à jour 2012-10-08T16:56:15.000Z

Alors qu'en tête de la Liga l'Atletico Madrid a rejoint le FC Barcelone, son buteur Falcao ne cesse d'attirer les convoitises. Cette fois-ci, c'est Roberto Mancini l'entraineur de Manchester City qui est venu l'observer.

Alors que son équipe prend la tête du championnat au côté du FC Barcelone, Falcao continue de briller. Meilleur buteur de la Liga, le Colombien pourrait avoir des envies d'ailleurs.

Mancini pas déçu
Roberto Mancini s'est déplacé ce dimanche à Madrid au Vincente Calderon pour venir superviser Radamel Falcao. Et l'entraineur italien de Manchester City n'a pas dû être déçu. Il a assisté à une rencontre disputée entre le troisième (Malaga) et le nouveau co-leader de la Liga. Mancini a également pu admirer tout le talent du colombien qui a inscrit un but dès la 6e minute de jeu et ainsi contribué à la victoire de l'Atletico (2-1).

Falcao, un joueur convoité
A la fin de la rencontre, le principal intéressé affirmait ne pas être au courant de la présence du technicien mancunien : « Je ne savais pas qu'il était ici ». De son côté, au micro de Canal+ Espagne, Enrique Cerezo ironisait sur la présence de Mancini : «Je suppose que Mancini était là pour chercher une maison». Car le président de l'Atletico sait que son joueur est convoité. Cet été, les médias britanniques parlaient déjà d'un transfert du côté de l'Angleterre. Alors que Chelsea serait intéressé par la venue de Falcao, Manchester City semble aussi se positionner. Et si le Colombien quittait les Colchoneros dès le mercato hivernal ?

Début de saison fracassant
Et comment ne pas comprendre les grosses écuries européennes qui s'arrachent Falcao. Le joueur de l'Atletico Madrid est le seul à suivre le rythme infernal de Cristiano Ronaldo et Messi. En effet, le Colombien a, comme eux, inscrit huit buts cette saison en Liga. Mais en ayant disputé seulement six rencontres, il possède une meilleure moyenne que ses rivaux (1,33 but par match). A cela, s'ajoute son triplé réalisé lors de la Supercoupe contre Chelsea (4-1). Des statistiques impressionnantes qui font de lui l'un des meilleurs buteurs européens.


Falcao aura l'occasion cette semaine de s'illustrer avec sa sélection (où il a déjà inscrit deux buts en deux parties cette saison). La Colombie affronte vendredi le Paraguay en Eliminatoires de la Coupe du Monde.