Manchester City : Mancini vers le PSG ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-13T10:10:00.000Z, mis à jour 2013-05-13T10:19:28.000Z

Suite à la défaite face à Wigan lors de la finale de la FA Cup, Roberto Mancini devrait quitter le banc de Manchester City. En cas de départ de Carlo Ancelotti du PSG, l'Italien pourrait rallier la capitale. L'AS Monaco est également intéressé.

Roberto Mancini devrait être éjecté de Manchester City incessamment sous peu. Certains médias étrangers annoncent Manuel Pellegrini comme remplaçant tandis que le PSG pourrait être intéressé par l'Italien.


La défaite de trop face à Wigan
Champion d'Angleterre en 2011/201e au terme d'un suspense haletant, Manchester City ne gagnera rien cette année. Rapidement distancés par le rival United en Championnat et éliminés dès la phase de poules en Ligue des Champions (pour la deuxième année consécutive), les Citizens n'ont même pas remporté la FA Cup, suite à la surprenante défaite face à Wigan (1 à 0). C'était sans doute le faux pas de trop pour Roberto Mancini.


Pelligrini en renfort ?
A en croire The Times et The Daily Telegraph, Roberto Mancini serait démis de ses fonctions dans les jours qui viennent. Les dirigeants de Manchester City feraient d'ailleurs de Manuel Pellegrini, actuellement à Malaga, son successeur. Soutenu par les supporters mais fragilisé par une situation peu claire entourant son poste, l'ancien coach de l'Inter Milan voit plus que jamais son avenir avec le club anglais s'assombrir.


Le PSG en terre d'accueil ?
Selon l'Equipe, Qatar Sports Investments a d'ores et déjà pris contact avec les proches de Roberto Mancini. Face à l'éventuel départ de Carlo Ancelotti (vers le Real Madrid) et à la quasi impossibilité de faire venir Wenger (ou même Mourinho), l'actionnaire principal du PSG aurait donc jeté son dévolu sur le manager de Manchester City. Néanmoins, la priorité reste Carlo Ancelotti et Mancini pourrait finalement atterrir à Monaco, en cas de séparation avec Claudio Ranieri.


Un Italien pour un autre Italien, voilà un projet qui s'inscrit dans la continuité.