Dans l'actualité récente

Manchester City : Maradona approuve le choix d'Aguero

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-13T14:20:00.000Z, mis à jour 2011-09-13T16:08:53.000Z

Alors que Manchester City et en particulier Sergio Aguero impressionnent en Premier League, Diego Maradona approuve le choix de son gendre, débarqué cet été de l'Atletico Madrid.

Le classement de la Premier League, après 4 journées, laisse songeur : Manchester United 1er avec 12 points et un goal average de +15, Manchester City 2ème avec 12 points et un goal average de +12, Chelsea étant 3ème avec 10 points et un goal average de... +2.


L'indemnité de transfert (environ 45 M€) avait suscité des interrogations pour un joueur n'ayant finalement que peu d'expérience du très haut niveau. Le petit attaquant argentin n'a pas tardé à les faire taire : en 4 matches, jamais disputés en intégralité, il a marqué 6 buts. 2ème meilleur buteur du championnat après Wayne Rooney, il marque en moyenne toutes les 40 minutes. Et alors que les citizens découvrent la Ligue des Champions ce mercredi face à Naples. L'ancienne équipe de...

Son beau-père Diego Maradona. Le nouvel entraineur d'Al-Wasl (à Dubai) est revenu sur la nouvelle situation d'Agüero : « Aguero joue dans une équipe, à Manchester City, où il va se battre pour tout. Ce n'était pas juste, et je le dis avec respect pour ses coéquipiers de l'Atletico Madrid, qu'il joue dans une équipe qui ne dispute pas de grands trophées. Cela m'inquiétait qu'il joue longtemps à l'Atletico ; ils n'avaient alors qu'une seule star, et ne faisaient pas grand-chose sur la scène européenne ».


L'autre recrue majeure de City cet été, Samir Nasri, est radieux. Il l'a confié au Sun : « Aguero et Silva, ils ne sont pas grands - ils ont des pieds rapides, une bonne technique et ils aiment jouer. J'adore ce genre de joueur(...) Je suis juste content d'être dans le même vestiaire. Je n'ai aucun doute quand au fait que nous pouvons gagner un des gros trophées cette saison. Je pense que nous sommes les plus gros rivaux de United ». Les petits gabarits des Skyblues suscitent déjà les comparaisons avec le Barça outre-manche...

Manchester City et ses investisseurs venus de Dubaï (là où entraine... Maradona) alimentent tous les fantasmes, à coup de transferts retentissants et, c'est une relative nouveauté, de performances étincelantes. Reste à confirmer, après la FA Cup de la saison dernière.
Un regard décalé sur l'actualité de Man City