Manchester : City menace United en Premier League

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-23T09:52:00.000Z, mis à jour 2012-04-23T10:11:57.000Z

La 35eme journée de Premier League a permis à Manchester City de revenir à trois points de United en tête du championnat. La course pour le titre s'annonce serrée jusqu'au bout alors que le derby mancunien s'annonce dans sept jours.

Et dire que les hommes de Sir Alex Ferguson disposaient encore de 8 points d'avance il y a 3 journées.




Les spectateurs d'Old Trafford en ont peut être eu pour leur argent avec huit buts en une rencontre mais l'emblématique entraineur écossais n'a que très peu apprécié la prestation de ses joueurs contre Everton (4-4). Menant 4-2 à dix minutes de la fin du match, les Red Devils ont été pris à leur propre jeu. Combattifs jusqu'à la fin, Everton arrache le nul et laisse le doute s'emparer pour United qui n'a empoché que 4 points sur 9 possibles sur les 3 derniers matches.




La nouvelle de ce nul bienvenu n'a pas tardé à motiver les Citizens lors de leur déplacement à Wolverhampton. Les hommes de Roberto Mancini n'ont pas gâché cette nouvelle opportunité en dominant le dernier de Premier League (2-0). Sergio Agüero a poursuivi sur sa lancée en inscrivant son cinquième but en trois rencontres tandis que Samir Nasri a assuré le résultat.




Le suspense est au rendez-vous outre-manche puisque le derby de Manchester se profile lundi prochain. En cas de victoire de City à l'Etihad Stadium, les coéquipiers de Carlos Tevez prendraient la tête au profit d'une meilleure différence de but. Malgré cette perspective intéressante, Roberto Mancini ne veut pas croire aux chances de son équipe « je n'ai jamais parié mais si je devais le faire pour le titre, je mettrais United à 100% ».


Avec de telles déclarations, la guerre psychologique entre les deux rivaux risque de passionner l'Angleterre cette semaine.