Manchester City - Pellegrini : "Nous allons penser à recruter un défenseur"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-20T16:26:00.000Z, mis à jour 2013-08-20T16:32:08.000Z

Comme on pouvait s'y attendre, Manuel Pellegrini a déjà imprimé sa griffe sur le jeu de Manchester City. Pour leur première, les Skyblues ont dominé Newcastle sur un score fleuve (4-0).

Lundi soir, Manchester City recevait les Magpies de Newcastle. Les Citizens ont fait forte impression en dominant de la tête et des épaules leurs adversaires. Deux titulaires ont fait leurs grands débuts en Premier League lors de cette rencontre : Fernandinho et Jesus Navas. Manuel Pellegrini a apprécié la performance de son équipe pour sa première, surtout celle des recrues.

« Deux joueurs importants »
Interrogé sur la performance de ses recrues, Pellegrini a loué les qualités de ses joueurs. « Ils sont deux joueurs très importants pour nous. Ils sont des joueurs différents. Navas écarte toujours le jeu, provoque et il a donné beaucoup de bons ballons dans la surface de réparation. Fernandinho a travaillé durant les 90 minutes avec ou sans le ballon. Je suis très heureux de la manière dont ils ont joué ce soir (hier) », a-t-il déclaré à Sky Sports.

La blessure de Kompany
Point noir de cette rencontre, la blessure du capitaine Vincent Kompany. Selon les dernières informations, l'international belge devrait être écarté des terrains pour une durée de deux semaines. Le défenseur de Manchester City doit toutefois passer de nouveaux tests dans les prochains jours. Cette blessure, même si elle n'est pas trop grave, pourrait tout de même pousser Pellegrini à recruter.

Besoin d'un défenseur
En effet, le coach chilien doit déjà se passer de Matija Nastasic dans ce secteur de jeu. L'absence de son capitaine pourrait donc être préjudiciable. « Nous allons voir durant la semaine pour savoir exactement ce qu'il a. Peut-être que nous allons penser à recruter un défenseur central. Nastasic devrait être prêt dans la semaine. Nous allons voir dans les prochains jours ».

Mais qu'ils recrutent ou pas, les Citizens seront à prendre très au sérieux cette saison. Newcastle ne va pas dire le contraire.