Manchester City - Pellegrini : "Battre Manchester United"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-10T15:51:00.000Z, mis à jour 2013-07-10T16:07:08.000Z

Manuel Pellegrni a pris les commandes de Manchester City durant l'été. L'objectif numéro un est de remporter un titre, l'ennemi est ciblé : Manchester United. Finir devant le voisin mancunien en championnat sera déjà une victoire.

Dominé par Manchester United lors de la dernière saison, Roberto Mancini a été prié d'aller voir ailleurs. Pour le remplacer, la direction citizen a misé sur Manuel Pellegrini, ancien entraîneur de Malaga. Pour sa première conférence de presse, le technicien chilien était en mode séduction. Il veut remporter des titres, et au passage, surclasser le voisin Manchester United.

Le rival mancunien
« Je sais que la chose la plus importante pour Manchester City est de battre Manchester United », a déclaré l'entraîneur des Skyblues. Son objectif : dominer les Red Devils et il compte bien y arriver. « Je suis ici parce que je suis sûr qu'on peut le faire. J'ai joué contre eux deux fois en Ligue des champions avec Villarreal. On s'était qualifié pour les huitièmes et pas Manchester United. Donc je sais comment c'est de jouer contre eux ».

Jouer toutes les compétitions
Manuel Pellegrini, quart de finaliste de la Ligue des Champions la saison passée avec Malaga, refuse de donner la priorité à une compétition. « On ne va pas donner la priorité à telle ou telle compétition. La C1 est aussi importante que le Championnat ou la FA Cup ». L'ancien entraîneur de Villarreal a tout de même conscience que la Ligue des Champions est un gros enjeu pour le club.

Garder sa philosophie de jeu
Le manager des Skyblues compte gagner des titres et pour y parvenir, il ne va pas changer ses préceptes de jeu. « Les fans vont voir un style de jeu différent des autres années. Je suis sûr qu'on va jouer un football attractif. On essayera toujours de jouer dans le camp adverse et d'être l'équipe la plus offensive sur le terrain ». Une nouvelle ère est en marche du côté de Manchester City.

Manuel Pellegrini a affiché ses ambitions. Maintenant, la parole doit laisser place aux actes pour définitivement enchanter les supporters.