Manchester City - Pellegrini : "Le football évolue"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-19T10:45:00.000Z, mis à jour 2013-08-19T10:53:00.000Z

Manuel Pellegrini dispute son premier match officiel à la tête de Manchester City ce lundi contre Newcastle (21h). L'occasion pour lui d'évoquer la nouvelle ère qui débute chez les Citizens.

Les ambitions de Manchester City sont claires cette saison, il faut repartir à la conquête du titre glané il y a deux saisons. Pour ce faire, Manuel Pellegrini compte s'appuyer sur un jeu offensif. Les changements sont nombreux et l'équipe aura besoin de temps pour se mettre en route mais Pellegrini est confiant. Il compte s'appuyer sur le travail de Roberto Mancini tout en apportant sa touche.

Une nouvelle ère débute
L'entraîneur chilien a débarqué cet été à Manchester City. Une page se tourne à Manchester et une nouvelle débute : celle de Pellegrini. « Le football évolue. Ça a toujours été comme ça. Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère, avec de nouveaux joueurs. L'équipe était déjà bonne avant que j'arrive ici mais je pense que nous avons vraiment bien recruté cet été ».

Hommage à Mancini
Manuel Pellegrini veut écrire sa propre histoire à Manchester City mais il tient tout de même à mettre à l'honneur Roberto Mancini, celui qui a relancé les Skyblues. « Oui, nous commençons un nouveau cycle mais Roberto Mancini a écrit l'histoire ici en remportant le premier titre depuis 44 ans. Il ne sera jamais oublié », a expliqué le technicien chilien. Une belle marque de respect.

Besoin de temps
En plus de changer de manager, le club mancunien a recruté plusieurs joueurs, notamment dans le secteur offensif (Jovetic, Navas, Negredo). Manuel Pellegrini demande donc du temps pour que l'équipe soit au top. « Bien sûr, nous avons tous besoin de mieux nous connaître. Nous allons nous améliorer au fur et à mesure de la saison », martèle l'ancien entraîneur de Malaga.

Le temps, Manchester City n'en a pas. La Premier League redémarre ce soir contre les Magpies.