Dans l'actualité récente

Manchester City : Pep Guardiola intéressé par Héctor Bellerín

Voir le site Téléfoot

Guardiola 'y croit'
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-19T09:19:06.036Z, mis à jour 2016-07-19T09:19:08.624Z

Selon les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le latéral droit Héctor Bellerín intéresserait beaucoup le nouvel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola.

Héctor Bellerín, 21 ans, 36 matches en Premier League et un but lors de la saison 2015-2016, séduit de nombreux grands clubs européens. Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, les clubs du FC Barcelone, Paris-Saint-Germain et du Bayern Munich seraient entrés en contact avec Arsenal, en vue de recruter le jeune latéral droit sous contrat avec les Gunners jusqu’en juin 2019. Mais ce serait Manchester City qui pourrait finalement faire signer le joueur.


43 millions de livres pour Bellerín

L’entourage de Bellerín fait savoir que le joueur souhaitait continuer à évoluer en Premier League, un championnat dans lequel il se sentirait bien, et qu’il apprécie Pep Guardiola.  Il faut dire que Bellerín , né à Badalona, près de Barcelone, a évolué dans les catégories jeunes du FC Barcelone entre 2003 et 2011 avant de rejoindre Arsenal où il a signé son premier contrat pro en juillet 2013. Il a baigné dans la culture du jeu prôné par le nouvel entraîneur de City. De quoi y faciliter son intégration selon le quotidien sportif espagnol qui indique aussi que les dirigeants du FC Barcelone auraient renoncé à faire signer Bellerín, malgré l’intérêt marqué de l’entraîneur Luis Enrique pour le joueur, faute de budget… Selon les médias britanniques, et notamment le London Evening Standard, les Gunners demanderaient pas moins de 43 millions de livres (soit 51 millions d’euros) pour leur latéral droit. International espagnol, Bellerín  faisait partie des 23 joueurs retenus par le sélectionneur Vicente Del Bosque pour disputer l’Euro 2016.