Manchester City : Pep Guardiola ne compte pas changer son style de jeu

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-07-04T14:21:46.611Z, mis à jour 2017-07-04T14:21:51.738Z

S’il reste sur une saison blanche à Manchester City, Pep Guardiola n’a aucunement l’intention de remettre en cause le style de jeu de son équipe.

Pep Guardiola ne veut pas changer son style de jeu. Et ce malgré une saison blanche avec Manchester City. "Tout le monde me dit : 'Tu dois changer.' Et moi je leur réponds : 'C’est vous qui devez changer.' Je ne vais pas changer parce que je ne sais pas faire autrement", a confié le technicien espagnol dans une interview accordée au journal Marca.

"L'arbitre autorise plus de choses"

Et pour justifier son manque de résultats outre-Manche, l’ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich s’en remet à l’arbitrage : "Ici, comme partout, ce sont onze joueurs contre onze joueurs dans un même espace. La différence, c’est que l’arbitre autorise plus de choses et cela nivelle plus le jeu. Des actions, qui sont des fautes partout ailleurs, ne le sont pas ici et cela donne des contre-attaques."

"Si vous jouez bien, vous gagnez"

S’il reconnaît que "six équipes ont un grand potentiel économique et peuvent gagner", Pep Guardiola estime que "les plus petites équipes nivellent le niveau des rencontres avec le jeu direct, le contact qui n’est pas sanctionné". Mais Guardiola n’en démord pas, il "continue de penser que si vous jouez bien, vous gagnez". A lui de le prouver à l’occasion de sa deuxième saison à la tête des Citizens.