Manchester City sur le point de chiper un grand espoir du PSG

Voir le site Téléfoot

Dan-Axel Zagadou - PSG
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-01-11T13:16:16.982Z, mis à jour 2017-01-11T13:17:27.441Z

ESPN a révélé que Manchester City serait sur le point de recruter Dan-Axel Zagadou. Le défenseur central de 17 ans, capitaine de l’équipe de France U18, est l’un des grands espoirs du centre de formation du PSG, dont il aurait refusé une proposition de contrat.

C’est un coup très dur pour le centre de formation du PSG. L’un de ses grands espoirs, Dan-Axel Zagadou, serait sur le point de s’engager avec Manchester City, d’après ESPN. Considéré comme l’un des jeunes joueurs les plus talentueux de la formation parisienne, le défenseur central de 17 ans aurait déjà visité les installations des Skyblues, l’impressionnant Etihad Campus. Le capitaine de l’équipe de France U18 aurait même refusé une proposition de contrat de la part de son club formateur. 


Pep Guardiola, l’argument ultime 

Ce qui a définitivement convaincu le joueur de rejoindre les Citizens ? Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City s’est entretenu personnellement avec le joueur afin de l’encourager à le rejoindre outre-Manche. Et cela était nécessaire car la concurrence sur ce dossier était extrêmement rude. Manchester United, le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin avaient également repéré Zagadou, qui retrouvera à City le milieu offensif nancéien Mickaël Cuisance, 17 ans lui aussi, dont la situation contractuelle avec l’ASNL était similaire. Après Kingsley Coman ou Mamadou Doucouré, également partis avant d’avoir signé leur premier contrat pro au PSG, le départ de Dan-Axel Zagadou est une nouvelle claque pour le centre de formation parisien.