Manchester City prend la tête de la Premier League

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-12-28T17:36:00.000Z, mis à jour 2013-12-28T18:10:21.000Z

Manchester City a signé un dixième succès de rang à domicile pour prendre seul la tête du championnat en attendant les chocs de dimanche, notamment celui entre Newcastle et Arsenal. Face à Crystal Palace, la victoire fut courte.

Avant le déplacement d’Arsenal sur la pelouse de Newcastle, Manchester City a signé une nouvelle victoire à l’Etihad Stadium, mais sans le spectacle auquel nous sommes habitués depuis quelques semaines.

Beaucoup de possession...
Avec six changements au coup d’envoi par rapport au match face à Liverpool deux jours plus tôt (retour de Clichy, Dzeko titulaire), les Citizens ont dominé dans leur antre. Mais contrairement aux rencontres précédentes, cela ne s’est pas traduit au tableau d’affichage et les hommes de Manuel Pelligrini ont souffert, à l’image de l’oeil gauche de Joe Hart suite à un contact violent avec Jerome. D’ailleurs, heureusement que le gardien anglais était là pour sauver les siens sur les rares tentatives de Crystal Palace. Autant dire que pendant les 45 premières minutes, les coéquipiers de Silva étaient trop maladroits offensivement.

… mais pas de but
A l’Etihad Stadium, Manchester City est intraitable avec neuf succès de rang sur des scores souvent fleuves. Mais face à Crystal Palace, les Citizens ont dû attendre la 66ème minute et la libération venue d’Edin Dzeko, le joker de luxe des Champions d’Angleterre 2012. Auparavant Negredo et Nasri étaient rentrés au même moment, signe que Manuel Pelligrini voulait très vite débloquer une affaire mal embarquée, matérialisée par une domination jamais concrétisée et qui avait besoin d'inspiration.

City donne rendez-vous à Arsenal
En attendant les chocs de dimanche entre Newcastle et Arsenal d’un côté et Chelsea et Liverpool de l’autre, Manchester City prend seul la tête de la Premier League. Avec ce dixième succès à la maison, les Citizens ont confirmé leur invincibilité à domicile. Pour démarrer l’année 2014, ils se rendront à Swansea City en espérant des faux pas de leurs poursuivants d’ici mercredi.