Dans l'actualité récente

Manchester City-Real Madrid: La dernière chance des Citizens

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-21T08:44:00.000Z, mis à jour 2012-11-21T22:00:44.000Z

Le Real Madrid se déplace ce mercredi (20h45) sur la pelouse de Manchester City. Un match de la plus haute importance pour les deux équipes qui bataillent pour leur qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Manchester City, Real Madrid : ces deux gros clubs européens ne pensaient sans doute pas lutter autant pour leur qualification. L'une des deux équipes pourrait d'ailleurs ne pas accéder aux huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Situation quasi-critique
Dernier du groupe avec deux petits points au compteur, Manchester City pourrait rapidement dire adieu à la Ligue des Champions. « Maintenant, on a besoin d'un miracle » confiait Roberto Mancini en conférence de presse. Et l'entraineur italien ne s'y trompe pas. Avec deux défaites et deux nuls, les Citizens n'ont plus leur destin entre leurs mains. En effet, les Anglais doivent réaliser un parcours sans faute mais dépendent également des autres résultats. Une situation pas vraiment confortable pour le leader de la Premier League.

Victoire impérative
Ce mercredi, face au Real Madrid, les joueurs de Roberto Mancini ne devront pas calculer : la victoire est impérative. « Notre fierté est en jeu » déclarait d'ailleurs le capitaine Vincent Kompany. City nourrit d'ailleurs de gros regrets concernant le match aller. Au stade Bernabeu, les Citizens se sont inclinés 3-2 après avoir menés à deux reprises. A domicile, Manchester City espère inverser la tendance. Dans leur enceinte les Anglais n'ont perdu aucun match cette saison.

Le Real doit aussi gagner
José Mourinho qui dispute là son 100e match de Ligue des Champions ne craint pas vraiment les Citizens. « La saison dernière, Manchester City a été sorti à ce stade de la compétition. Cette saison je pense qu'ils le seront également » a lâche sans pitié l'entraineur madrilène. Le Real, deuxième du groupe, doit également s'imposer face à City pour être dans les meilleures dispositions avant le dernier match de poule. Mais sur onze déplacements en Angleterre, les Merengues comptent cinq défaites (contre quatre victoires et deux nuls).

Dans l'autre match du groupe, Dortmund pourrait valider sa qualification pour les huitièmes de finale en cas de victoire contre l'Ajax d'Amsterdam. Il ne resterait alors plus qu'un ticket pour trois clubs.