Manchester City : Quelles recrues pour Pep Guardiola ?

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola (Bayern Munich)
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-02T14:35:40.820Z, mis à jour 2016-02-02T14:52:29.028Z

Pep Guardiola deviendra l’entraîneur de Manchester City à la fin de la saison. Désireux de renforcer l’équipe, le technicien espagnol pourrait amener plusieurs joueurs dans ses valises.

Courtisé par les plus grands clubs anglais, Pep Guardiola a pris sa décision. L’entraîneur espagnol quittera le Bayern Munich à la fin de la saison et rejoindra Manchester City. Les dirigeants des Citizens lui donneront les pleins pouvoirs et une belle enveloppe pour le mercato. De quoi attirer quelques pointures.

Un salaire record

Manchester City a officialisé l’information lundi : Pep Guardiola remplacera Manuel Pellegrini à la fin de la saison et prendra les rênes de l’équipe pour les trois prochaines années. Pour attirer l’Espagnol, courtisé par les plus grands clubs européens, les Citizens ont sorti le chéquier. En Angleterre, Pep Guardiola gagnera 25 millions d’euros par saison selon Bild, un peu moins selon d’autres sources. Il deviendra alors l’entraîneur le mieux payé au monde, loin devant Mourinho et ses 18 millions à Chelsea. L’état-major de Manchester City lui aurait également proposé une enveloppe de 200 millions d’euros pour le mercato estival.



Neymar et Messi, priorités de Guardiola ?

Deuxième de Premier League et éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions la saison passée, Manchester City n’est pas un rouleau-compresseur comme peuvent l’être le Bayern Munich ou le FC Barcelone. Pour remédier à cette situation, Pep Guardiola recrutera plusieurs joueurs cet hiver. Début janvier, The Sun dressait une première liste des cibles potentielles de Guardiola. On y retrouvait alors Lionel Messi. Manchester City serait prêt à lui offrir un million d’euros par semaine. Pour l’enrôler, Pep Guardiola pourra compter et Txiki Begiristain, deux anciens dirigeants du Barça. L’Argentin quittera-t-il le FC Barcelone en fin de saison alors qu’il gagnera une somme folle l’année prochaine en Espagne ?



L’autre cible prioritaire de Pep Guardiola pourrait être Neymar, à en croire les informations  de la presse espagnole. L’Espagnol avait donné son accord à ses dirigeants en 2012 pour le recruter au FC Barcelone. Les Citizens seraient ainsi prêts à payer les 190 millions d’euros de sa clause libératoire. Interrogé par Red Bull la semaine dernière, Neymar encensait Guardiola : « C’est quelqu’un que j’admire beaucoup et avec qui j’adorerais travailler. »

Piqué, Pogba, Alaba, Lewandowski, Stones et Bravo dans ses petits papiers

Pour renforcer Manchester City, Pep Guardiola penserait également à deux joueurs qu’il entraîne actuellement au Bayern Munich : David Alaba et Robert Lewandowski. Pour son milieu de terrain, le technicien espagnol ne serait pas insensible aux charmes de Paul Pogba, qui revient à son meilleur niveau à la Juventus Turin. Malgré les bonnes prestations de Joe Hart, Guardiola viserait le gardien du FC Barcelone, Claudio Bravo. Pour renforcer sa défense centrale, l’ancien entraîneur du Barça viserait Gerard Piqué et la pépite d’Everton, John Stones, estimé à 60 millions d’euros.

L'été promet d'être agité à Manchester City.