Dans l'actualité récente

Manchester City : Roberto Mancini licencié

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-14T08:14:00.000Z, mis à jour 2013-05-14T08:22:16.000Z

Manchester City a annoncé sa séparation avec Roberto Mancini, qui paie sa saison sans trophée. Les dirigeants du PSG pourraient se montrer intéressés. De leurs côtés, les Citizens ont Manuel Pellegrini dans le viseur.

Fragilisé par une saison sans trophée et la défaite face à Wigan en finale de la Cup, Roberto Mancini a été remercié par Manchester City. Il ne finira pas la saison tandis que Manuel Pellegrini (Malaga) pourrait lui succéder.


Mancini est libre

C'était une évidence qui attendait son officialisation : il y a quelques heures, le site officiel de Manchester City a publié un communiqué annonçant le licenciement de Roberto Mancini. Le technicien italien ne finira pas la saison et se retrouve libre pour le mercato à venir. Il a payé la défaite de samedi en finale de la Cup (1 à 0 face à Wigan) et les échecs répétés en Ligue des Champions (deux éliminations successives en phase de poules). En attendant son remplaçant (Manuel Pellegrini tiendrait la corde), les Citizens termineront les derniers matches avec Brian Kidd, l'entraîneur adjoint. Mancini pourrait rejoindre le PSG, en cas de départ de Carlo Ancelotti.


Un bilan mi-figue, mi-raisin

A la tête de Manchester City, Roberto Mancini a remporté la Premier League et le Community Shield en 2012 et la Cup en 2011. S'il peut se targuer d'avoir battu le rival City en Championnat, l'ancien coach de l'Inter Milan affiche néanmoins un bilan décevant, compte tenu des moyens dont il avait à disposition. En outre, les performances en deçà des espérances sur la scène européenne n'ont pas vraiment poussé les dirigeants à le garder.


Le message du président
« Les records de Roberto parlent pour eux-mêmes et il a le respect et la gratitude du Sheikh Manson, de moi-même et du Conseil pour son travail et son engagement au cours de ces trois dernières années et demie. Il a aussi l'amour et le respect de nos fans. Il a donné comme il l'avait promis et offert des trophées et des succès, brisant la disette de 35 ans sans trophée et obtenant le titre en 2012. Je voudrais personnellement et publiquement le remercier pour son dévouement aux progrès qu'il a entrepris et pour son amitié. » a expliqué Khaldoon Al Mubarak.


Sur quel banc évoluera Roberto Mancini la saison prochaine ?