Manchester City : Roberto Mancini menacé de suspension

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-01-18T13:43:00.000Z, mis à jour 2012-01-18T13:48:20.000Z

L'entraineur italien du leader de la Premier League fait l'objet de nombreuses critiques outre-Manche. Son attitude vis-à-vis du corps arbitral commence à agacer ses collègues qui en appellent à des sanctions s'il n'arrête pas.

Etre en tête du championnat ne suffit pas pour être apprécié en Angleterre. Roberto Mancini en fait actuellement l'expérience.




Depuis le début du mois de janvier, l'ancien entraineur de l'Inter est remonté contre les arbitres. Malgré le classement de son équipe, Mancini ne perd pas une occasion pour critiquer leurs décisions sur son banc. L'exclusion de Kompany en FA Cup, le tacle engagé de Glen Johnson ou la main volontaire d'un joueur de Wigan ont retenu son attention. A chaque fois, il a manifesté son opposition en simulant l'action de sortir un carton.




Ce personnage latin commence à énerver sérieusement plusieurs joueurs emblématiques. Steven Gerrard et Wayne Rooney ont exprimé publiquement leur désaccord avec Mancini. Le capitaine des Reds en est même presque venu aux mains avec l'Italien lors de la dernière rencontre en Coupe de la Ligue. Même son de cloche pour les entraineurs avec Mick McCarthy, coach de Wolverhampton, qui déclara récemment dans les colonnes du Daily Mirror «Personne n'agit comme cela ici. Qu'il arrête ces singeries .Mancini doit comprendre la différence culturelle ».




La fronde des Britanniques envers Roberto Mancini est remontée jusqu'à la Fédération anglaise de football. Le Daily Mail précise que les officiels ne comptent pas pour l'instant sanctionner l'Italien mais qu'aucune grâce ne lui sera accordée en cas de nouveau dérapage.


A quatre jours du choc contre Tottenham en championnat, le challenge est de taille pour Roberto Mancini.