Manchester City s'offre Benjamin Mendy, nouveau défenseur le plus cher de l'histoire

Manchester City s'offre Benjamin Mendy, nouveau défenseur le plus cher de l'histoire
La transaction a été officialisée ce 24 juillet. Un an après avoir rejoint Monaco en provenance de Marseille, Benjamin Mendy s'est engagé avec Manchester City. Le club mancunien a dépensé 57 millions d'euros pour l'international français. Le record du défenseur Kyle Walker est tombé !

L'AS Monaco perd un nouveau pilier de la saison dernière. Ce n'est pas une surprise tant les chiffres s'envolent dans ce mercato d'été 2017. La puissance financière de Manchester City a fait la différence :

La progression fulgurante d'un latéral voué à se hisser parmi les meilleurs


Après seulement une saison sur le Rocher, le latéral gauche quitte donc l'ASM. Il s'était engagé avec Monaco il y a à peine un an. Formé au Havre, le défenseur avait fait un premier saut important en signant à l'Olympique de Marseille en 2013. Sur la Canebière, Benjamin Mendy s'était épanoui sous les ordres de Marcelo Bielsa. "El Loco" clamait d'ailleurs que l'ex-Havrais avait le potentiel pour devenir une référence mondiale à son poste. Pep Guardiola semble partager le même avis.

Manchester City n'a pas ménagé ses efforts pour arracher aux champions de France un autre joueur majeur. Et le club éliminé par Monaco en huitièmes de finales de la dernière Ligue des champions a décidé de piocher dans les rangs monégasques pour forger sa nouvelle équipe. En mai dernier,

Merci Monaco, place au City de Pep (qui dépense décidément beaucoup pour sa défense)


Manchester City n'a pas révélé le montant du transfert, mais la presse britannique parle d'une transaction à 57,5 millions d'euros. Cela fait de Mendy le défenseur le plus cher de l'histoire.

News associées