Dans l'actualité récente

Manchester City termine sa sale semaine par une défaite à Liverpool

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-01T14:19:00.000Z, mis à jour 2015-03-01T14:24:19.000Z

Quelques jours après sa défaite face à Barcelone en C1, Manchester City a chuté à Anfield. Liverpool, éliminé en Europa League, a surclassé les Citizens.

Grâce à deux formidables coups de canon, les Reds de Liverpool ont facilement disposé des Citizens, empruntés physiquement en deuxième période et brouillons sur l'ensemble du match. Manchester City, qui restait sur une défaite à domicile face au FC Barcelone en Ligue des Champions, a peut-être dit adieu au titre.

Un choc de PL
Liverpool, éliminé en Ligue Europa jeudi, et Manchester City, au bord de la sortie en Ligue des Champions après son échec face au FC Barcelone, s'affrontaient en mode rachat à Anfield. Pour l'une et l'autre des équipes, il s'agissait avant tout d'oublier la déconvenue européenne et de se remobiliser en Championnat. Les Reds se sont d'ailleurs très vite montrés incisifs, sous l'impulsion, notamment, de Lallana, très actif sur son côté gauche. C'est pourtant Henderson qui a frappé le premier, d'un somptueux missile imparable (11ème). Le match était vraiment lancé, dans le sillage du poteau trouvé par Agüero dans la foulée (13ème) et de l'égalisation de Dzeko, bien servi par l'Argentin (25ème). A la pause, la rencontre est assez équilibrée, même si Liverpool s'est davantage illustré.

City éteint
En deuxième mi-temps, on n'a pas vraiment reconnu le Champion d'Angleterre en titre. Visiblement touchés physiquement alors qu'ils ont joué deux jours avant leurs adversaires sur la scène européenne, les Citizens n'ont jamais vraiment pesé devant, sauf sur de rares éclairs de génie signés Agüero, Silva ou Touré. En face, la domination a d'abord était stérile avant que Coutinho n'imite Henderson et accouche d'un tir somptueux que Hart est allé chercher au fond de ses filets (75ème). Il restait alors un gros quart aux hommes de Pellegrini pour réagir, mais ils n'ont jamais su trouvé la force, malgré l'entrée de Bony pour donner du jus à l'attaque.

Chelsea, bientôt champion ?
Manchester City avait l'occasion de revenir provisoirement à deux longueurs de Chelsea, qui jouera face à Tottenham en League Cup. Au final, les Citizens seront peut-être largués au classement si les Blues remportent leur match en retard (il se jouera le 29 avril, face à Leicester City). Dans l'optique du titre, c'est un véritable coup d'arrêt, consécutif à une probable élimination en Ligue des Champions. Pour les Reds, en revanche, tout va pour le mieux en Championnat et la remontée continue. Ils sont désormais cinquièmes, à deux points de Manchester United, troisième.