Manchester City : Tevez au Brésil plutôt qu'au Real ou à l'Inter?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-18T09:38:00.000Z, mis à jour 2011-07-18T10:56:16.000Z

Partant de Manchester City, toute Europe fait les yeux doux à Carlos Tevez. Mais plutôt que l'Inter Milan ou le Real Madrid, l'Argentin pourrait retourner au Brésil, aux Corinthians.

Une nouvelle fois, Carlos Tevez ou « l'apache » continue d'écrire son histoire (et bientôt sa légende) à coup de contre-pieds, sur et en dehors du terrain. Définitivement en marge, différent, parfois à contre-courant d'un monde du football de plus en plus policé.


Dans son pays, Carlitos est peut être la star albiceleste la plus appréciée. Parce que son altérité, son parcours si atypique, sa générosité dans l'effort en font un « vrai argentin », que ses compatriotes préfèrent même au plus aseptisé Leo Messi. Remplaçant en sélection, c'est pourtant lui qui a sabordé les espoirs Argentins en ¼ de finale d'une Copa America disputée à domicile, en voyant le gardien Uruguayen repousser son penalty. Un point final à une compétition très difficile pour Tevez.




La saison dernière, l'attaquant et capitaine de Manchester City a mené les siens à la victoire en FA Cup, et à la qualification (inédite) en Ligue des Champions. Un défi qui ne semble pas le tenter plus que ça, puisqu'il a signifié à ses dirigeants son intention de quitter le club, évoquant des difficultés d'adaptation à la ville de Manchester (dans laquelle il évolué depuis... 2007). Tevez veut se rapprocher de sa famille et de ses filles, restées en Argentine.




Evidemment, les cadors du sud de l'Europe, pensant leur environnement plus favorable à l'épanouissement de l'Argentin, n'ont pas tardé à exprimer leur intérêt. Le Real de Mourinho en ferait bien son attaquant, on a évoqué un échange Tevez - Eto'o à l'Inter Milan, la Juventus serait aussi intéressée. Mais c'est une offre provenant de Sao Paulo que City et Roberto Mancini ont acceptée : « Nous avons un accord avec les Corinthians mais pour l'instant Carlos est toujours un joueur de City ». On parle de plus de 45 millions d'euros.


Aux Corinthians, Tevez revêtirait un maillot qu'il a déjà porté entre janvier 2005 et août 2006. Il se rapprocherait de sa famille et retrouverait des supporters qui lui avait pardonné sa nationalité et l'adorent. A moins, d'un énième, et presque prévisible, retournement de situation...