Dans l'actualité récente

Manchester City - Tevez : " Je m'excuse sincèrement "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-22T11:12:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T16:44:09.000Z

L'attaquant argentin a présenté ses excuses sur le site officiel de Manchester City pour s'être absenté trois mois en Argentine sans l'autorisation de son club. Condition nécessaire avant son retour dans le groupe, sa déclaration pourrait normaliser ses relations avec Roberto Mancini.

Attendues avec impatience depuis son retour à Manchester, les excuses de Tevez sont enfin arrivées.



L'heure est désormais à l'apaisement pour l'Apache. Dans un communiqué officiel publié mardi soir sur le site de son club, l'Argentin a fait amende honorable en regrettant son attitude: « Je m'excuse sincèrement et sans la moindre réserve auprès de tous ceux que j'ai laissé tomber et à qui mon comportement a causé du tort au cours des derniers mois ». Il a souhaité préciser que son objectif reste « la pratique du football avec Manchester City ».




Carlos Tevez a accompagné son communiqué d'actes puisque que le club mancunien a indiqué que l'attaquant avait souhaité retirer son appel contre son amende de six semaines de salaire, infligée par les Citizens. Celle-ci devait être examinée prochainement par une commission de la Premier League.




Les excuses de l'Argentin devraient lui permettre de retrouver le chemin de l'entrainement collectif, pour le bonheur de ses coéquipier comme l'expliquait mardi Samir Nasri. Roberto Mancini ne s'est pas encore exprimé à propos des regrets émis par Tevez mais le Daily Mail affirme que l'entraineur aurait fait part de sa satisfaction en interne à ses dirigeants.


Le club mancunien espère désormais que les futures prestations de Tevez sur le terrain prendront le pas sur le feuilleton de ces derniers mois.