Manchester City : Tevez retrouve les terrains avec la réserve

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-29T10:25:00.000Z, mis à jour 2012-02-29T10:32:03.000Z

L'attaquant argentin des Citizens a rejoué pour la première fois depuis sa rentrée en Angleterre. Ce retour avec l'équipe réserve du leader de Premier League est une première étape vers la réintégration complète du joueur.

Ce n'est pas encore l'intensité d'une grande rencontre mais Carlos Tevez a pu revêtir le maillot de Manchester City.



Pour faciliter le retour sur les terrains de Tevez, Manchester City a avancé la rencontre de son équipe réserve contre l'équipe amateur de Preston North End, mardi au centre d'entrainement des Citizens. Titulaire lors de la première période, Carlos Tevez n'a pas retrouvé le chemin des buts après 5 mois d'absence de compétition. Remplacé à la mi-temps, la réserve de City a finalement perdu la rencontre (3-1).




Pour évaluer sa prestation, l'Apache a pu évoluer sous les yeux de Patrick Vieira, désormais ambassadeur du club pour le développement. La presse britannique a néanmoins remarqué l'absence de Roberto Mancini. L'entraineur des Citizens, qui avait accepté la semaine dernière les excuses de son joueur, était en Italie au moment de la rencontre.




Dès son retour sur le sol anglais, Carlos Tevez avait affirmé son souhait de retrouver rapidement l'effectif de Manchester City pour participer à la lutte pour le titre en Premier League. Le Guardian affirme dans son édition du jour que l'avant centre argentin se fixe le déplacement à Swansea, le 11 mars prochain pour la 28eme journée de championnat, comme objectif principal de retour.


Avec Agüero, Dzeko et Balotelli à sa disposition et en grande forme, Roberto Mancini n'est pas dans l'obligation ou la nécessité de répondre favorablement aux souhaits de l'Argentin.