Manchester City -Transfert : Dzeko échangé contre Müller ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-13T12:06:00.000Z, mis à jour 2012-06-13T12:17:11.000Z

Les grandes manoeuvres de transferts n'oublient pas de concerner Manchester City. Selon l'Equipe, le Bayern Munich serait intéressé par Edin Dzeko et pourrait proposer Thomas Mülller au champion d'Angleterre comme monnaie d'échange.

Pas rassasié par leur titre en Premier League, le club entrainé par Roberto Mancini reste à l'affût pour de nouvelles recrues.



Müller contesté ?


L'international allemand a vécu une saison paradoxale. Titulaire indiscutable avec la sélection de Joachim Löw, le milieu de terrain rencontrerait davantage de difficultés avec le Bayern Munich. En dépit de son but en finale de la Ligue des champions (1-1) et de 34 matches en Bundesliga, Müller n'entrerait plus dans les plans de Jupp Heynckes, son entraineur, en vue de la saison prochaine selon l'Equipe.



Dzeko connait l'Allemagne


Prêt à saisir cette occasion concernant ce joueur de 22 ans, Manchester City pourrait utiliser Edin Dzeko dans la transaction. Pisté par le club bavarois, l'attaquant bosnien peine à confirmer en Premier League avec 16 buts en 45 rencontres et une place de titulaire subtilisée par Sergio Agüero cette saison. A l'inverse, Dzeko connait bien l'Allemagne où il brilla trois saisons sous le maillot de Wolfsburg.



Six millions en plus


Le quotidien sportif précise qu'une somme estimée à six millions d'euros pourrait être apportée en supplément de Müller par les dirigeants du Bayern pour obtenir l'accord de Manchester City sur un avant-centre qu'ils avaient obtenu pour 27 millions d'euros en janvier 2011.


Confrontés à une situation économique délicate et au prochain fair-play financier, les grands clubs pourraient avoir recours davantage à ce mode d'échange.