Dans l'actualité récente

Manchester City - Transfert : L'arrivée de Tévez officialisée jeudi ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-26T13:25:00.000Z, mis à jour 2013-06-27T08:19:00.000Z

Cette saison, la Juventus Turin a régné en maître sur la Serie A mais sur la scène européenne, la Juve a subi la loi du Bayern Munich. L'absence d'un grand attaquant s'est faite sentir, la Vieille Dame compte y remédier avec l'arrivée de Carlos Tévez.

En janvier dernier, le club turinois a validé le transfert de Fernando Llorente, indésirable à l'Athletic Bilbao. Un attaquant de choix mais l'entraîneur de la Juventus Turin, Antonio Conte, en voulait plus, il espérait un « top player ». Le buteur de Manchester City, a donc été ciblé et la presse italienne annonce que le transfert serait acté. Ne manque plus que des détails administratifs à mettre en ordre.

La Juve remporte le match
Deux clubs italiens se faisaient la guerre afin de recruter l'international argentin, le Milan AC et la Juventus de Turin. Et la presse transalpine l'affirme, la Vieille Dame est sortie vainqueur de cet affrontement. Selon la Gazzeta Dello Sport, le club piémontais a convaincu les Skyblues avec une offre avoisinant les 12 millions d'euros bonus compris. L'Argentin devrait quant à lui percevoir un salaire annuel de 5,5 millions d'euros.

City ne retient pas l'Apache
Les négociations ont été menées entre les deux directeurs sportifs Txiki Begiristain (Manchester City) et Giuseppe Marotta (Juventus Turin). Manuel Pellegrini, le nouvel entraîneur de la formation mancunienne, avait, au préalable, donné son accord pour ce transfert. L'opération s'est donc rapidement conclue. Carlos Tévez devrait se rendre demain en Italie pour passer sa visite médicale et finaliser le transfert.

Conte tient son « top player »
Pour rivaliser avec les meilleures écuries européennes, Antonio Conte, le coach de la Juventus, avait réclamé un « top player ». Son vœu va être exaucé avec la signature de Carlo Tévez. L'Argentin a disputé 34 rencontres en Premier League cette saison et a inscrit 11 buts. Son association sur le front de l'attaque avec Fernando Llorente devrait faire des ravages. La Juventus repart à la conquête de l'Europe.

La Vieille Dame défendra son titre de champion d'Italie mais le gros objectif de la saison sera de faire mieux que l'an passé en Ligue des Champions (quart de finale).