Manchester City - Transfert : Signature d'Isco dans 48 heures chrono ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-21T10:10:00.000Z, mis à jour 2013-06-21T10:42:26.000Z

Le milieu de terrain de la Rojita, Isco, est courtisé par Manchester City et le Real Madrid. Selon le Daily Mail, le joueur de Malaga donnerait sa préférence au club anglais. L'affaire pourrait être finalisée avant dimanche.

A peine auréolé de son titre de champion d'Europe espoirs avec la formation espagnole, Isco doit déjà penser à son avenir. Il s'apprête à quitter le club andalou et doit faire un choix entre la formation merengue et les Skyblues. Rassuré par la présence de son ancien entraîneur, Manuel Pellegrini, et convaincu qu'il aura plus de temps de jeu en Angleterre, l'Espagnol aurait décidé, selon le Daily Mail, de rejoindre Manchester City.

Direction Manchester
Le média anglais indique que les dirigeants mancuniens comptent convaincre leurs homologues espagnols de leur céder leur joyau avec une offre d'environ 25 millions d'euros. Le récent champion d'Europe des moins de 21 ans devrait être plus facile à persuader. Selon le Daily Mail, le milieu ibère aurait décidé de s'engager avec le club anglais, entraîné par Manuel Pellegrini.

Une concurrence moins féroce
La présence du technicien chilien a d'ailleurs joué un grand rôle dans son choix. Le joueur apprécie particulièrement l'entraîneur qu'il a côtoyé pendant deux ans à Malaga. Mais ce n'est pas la seule raison. Le meneur de jeu aurait également privilégié un transfert à City car la concurrence au milieu sera plus faible. Il est vrai que Madrid compte déjà Özil, Modric et Kaka dans ses rangs.

Transfert bouclé avant dimanche
La direction du club andalou autorise le joueur à négocier avec la formation anglaise. L'affaire est donc bien avancée. Le joueur a refusé de confirmer son arrivée prochaine à Manchester mais il a reconnu que son départ pourrait être acté dans deux jours. « Je préfère ne pas faire de commentaire sur mon avenir mais tout pourrait être réglé ce dimanche ». Le transfert d'Isco est donc imminent.

Le Real Madrid n'a cependant pas dit son dernier mot. Selon la presse espagnole, un rendez-vous est prévu ce vendredi entre les dirigeants de Madrid et Malaga. Un rebondissement de dernière minute est donc encore possible.