Manchester City : Un prétendant de plus pour Cavani

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-17T14:47:00.000Z, mis à jour 2013-06-17T14:57:03.000Z

Un an après avoir remporté le championnat anglais, Manchester City n'a pu empêcher son voisin de United de rétablir la hiérarchie. Pour retourner à la conquête de la Premier League, les Citizens comptent employer les grands moyens. Cavani est en approche.

L'attaquant uruguayen a l'Europe à ses pieds. Chelsea ou encore le Real Madrid rêvent de recruter Edinson Cavani. Manchester City a également décidé de rentrer dans la danse. Le joueur de la Celeste a l'embarras du choix mais il faudra avant toute chose convaincre la formation napolitaine de lâcher son joyau. Les Citizens sont prêts à mettre la main à la poche pour contenter les dirigeants transalpins.

Le buteur le plus désiré d'Europe ?
Depuis un an déjà, de nombreux clubs européens s'arrachent Edinson Cavani. L'Uruguayen est parfois dans l'ombre médiatique de Radamel Falcao ou de Robin van Persie mais cette année, ce pourrait bien être lui la grande star du mercato. Falcao a déjà signé à Monaco et le Néerlandais ne quittera pas Manchester United, Cavani semble donc être le buteur le plus courtisé du moment.

Un package avec Dzeko
Manuel Pellegrini, le nouvel entraîneur des Skyblues, apprécie particulièrement le buteur du Napoli. Le joueur devrait quitter l'Italie durant l'été mais la bataille promet d'être serrée. Pour surclasser la concurrence, les dirigeants du club anglais sont prêts à sortir l'artillerie lourde. Selon Sport Mediaset, la première offre serait de l'ordre de 40 millions d'euros avec en plus Edin Dzeko dans la balance.

55 millions d'euros
Mais si le Napoli préfère des liquidités, la direction britannique serait disposée à réévaluer son offre sans y inclure Dzeko. Toutefois, les Anglais ne comptent pas payer le montant total de la clause libératoire du joueur (63 millions d'euros). Leur seconde proposition se chiffrerait à 55 millions d'euros d'après les informations de Sport Mediaset. Suffisant pour se défaire de Roman Abramovitch et Florentino Perez ? Rien n'est moins sûr.

Le dossier Cavani n'a pas fini de connaître des rebondissements. Le Napoli devrait céder et récupérer au passage un joli pactole.