Dans l'actualité récente

Manchester City : Victoire quasi impérative contre l'Ajax

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-06T05:38:00.000Z, mis à jour 2012-11-07T09:41:51.000Z

Manchester City reçoit ce mardi l'Ajax d'Amsterdam pour le compte de la quatrième journée de Ligue des Champions. Toujours à la recherche de leur premier succès cette saison en Coupe d'Europe, les Citizens doivent gagner pour espérer.

Ce samedi à l'issue du match contre West Ham, Roberto Mancini s'avérait pessimiste quant aux chances de Manchester City en coupe d'Europe : « Nous ne sommes pas prêts à gagner la Ligue des Champions ».

Dernier du groupe
Et comment lui donner tort ? Derniers de leur groupe, les Citizens n'ont pas gagné une seule rencontre de Ligue des Champions cette saison. En effet Manchester City a concédé le nul contre le Borussia Dortmund et s'est incliné à deux reprise face au Real Madrid et l'Ajax d'Amsterdam. Après trois journées, City compte donc déjà six points de retard sur le club allemand et cinq sur les Espagnols. Autant dire que les hommes de Roberto Mancini doivent à tout prix gagner s'ils veulent espérer poursuivre dans la compétition.

City va mieux en championnat
Pour cela, Manchester City devra venir à bout de l'Ajax. Il y a deux semaines, les Citizens se sont inclinés lourdement au Pays-Bas (3-1). Mais depuis, le club d'Amsterdam a enchainé un nul et une défaite en championnat et pointe désormais à la cinquième place. De son côté, après avoir connu un début de saison compliqué (seulement deux victoires en six matches) City est parvenu à se hisser sur le podium de la Premier League. Le champion d'Angleterre est en progrès comme l'a expliqué Mancini « On s'est améliorés en défense et maintenant, il faut qu'on se remette à marquer comme on le faisait l'an dernier, améliorer notre potentiel offensif ».

Eviter le scénario de 2011
Mais la saison dernière, Manchester City était déjà en difficulté en Ligue des Champions. En effet, avec trois succès, deux défaites et un nul au compteur, les Citizens n'avaient pas réussi à arracher leur ticket pour les huitièmes de finale. Troisièmes de leur poule, les joueurs de Mancini ont continué leur aventure en Ligue Europa. Leur parcours s'est finalement arrêté avant les quarts de finale, battus par le Sporting.

Pour éviter le même scénario, Manchester City doit battre l'Ajax d'Amsterdam ce mardi (20h45). Les Citizens pourront ainsi être dans de meilleures conditions avant le choc contre le Real Madrid, le 21 novembre prochain.