Dans l'actualité récente

Manchester City : Violente altercation entre Balotelli et Mancini

Voir le site Téléfoot

Balotelli vs Mancini : Le Clash
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-03T15:04:00.000Z, mis à jour 2013-01-06T13:36:51.000Z

Rien ne va plus entre Mario Balotelli et son entraineur Roberto Mancini. Les deux italiens de Manchester City en sont venus aux mains ce jeudi lors d'un entrainement. De quoi sceller le départ de l'attaquant ?

Les Italiens ont le sang chaud. Mario Balotelli et Roberto Mancini en ont fait la démonstration en se disputant violemment pendant l'entrainement de Manchester City.

Déjà des antécédents
Les relations entre Mario Balotelli et son entraineur Roberto Mancini deviennent exécrables. Les deux hommes semblent avoir de plus en plus de mal à coopérer. Il y a quelques semaines, le buteur italien était allé de sa petite provocation en portant plainte contre son propre club. Une situation invivable qui se répercute sur les résultats de l'équipe. Manchester City, éliminé de toutes les coupes européennes, compte déjà sept points de retard sur le leader MU.

Violent clash
Mais ce jeudi, l'affaire Balotelli-Mancini a pris une nouvelle tournure. Et pour cause, les deux hommes en sont venus aux mains pendant l'entrainement de Manchester City. C'est le Daily Mail qui révèle l'information, photos à l'appui. Tout aurait commencé lors d'un tacle très appuyé de l'Italien sur un de ses coéquipiers. Une attitude regrettable qui n'a pas plu à l'entraineur transalpin. Furieux, Mancini a alors pris au col son joueur pour lui rappeler les règles de bonne conduite. Mécontent, le joueur s'est défendu en agrippant lui aussi son coach.

Le début de la fin ?
C'est finalement les membres du staff qui ont dû séparer Balotelli et Mancini. Remonté contre son joueur, le technicien italien n'a cessé de pester contre SuperMario. Cette nouvelle dispute, survenue aux yeux de toute l'équipe, ne devrait pas apaiser la situation dans le vestiaire de Manchester City. Le départ d'un des deux hommes n'est pas à exclure. Auteur de performances en demi-teinte et de seulement un but en championnat cette saison, Mario Balotelli pourrait être invité à aller voir ailleurs.

Reste à savoir quelle équipe accepterait le comportement invivable de Balotelli. Manchester City et Mancini auront eu le mérite d'avoir essayé ...