Manchester City : Yaya Touré arrêté pour conduite en état d'ivresse

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-04T01:51:41.183Z, mis à jour 2016-12-04T01:51:44.832Z

Le milieu international ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a été arrêté lundi soir à Londres pour conduite en état d'ivresse d’après les révélations de la police de la capitale anglaise ce samedi.

Le joueur de Manchester City a été contrôlé positif au volant sur une route, à l'Est de Londres, selon la police.

Manchester City : Aguero, attention au Kun !

Au tribunal le 13 décembre

Yaya Touré devra comparaître devant un tribunal londonien le 13 décembre prochain. La raison ? « Yaya Touré, 33 ans, (...) a été inculpé mardi 29 novembre pour conduite d'un véhicule motorisé avec un taux d'alcoolémie au-dessus de la limite », a écrit la Metropolitan Police dans un communiqué. Une surprise pour qui se souvient qu'en 2012, il avait refusé le cadeau d'homme du match, une bouteille de champagne, expliquant ne pas pouvoir boire d'alcool du fait de sa religion.

Une affaire qui tombe mal

Tenu à l'écart du groupe depuis l'arrivée de Pep Guardiola cet été sur le banc de City, Yaya Touré avait fait son retour en équipe première il y a deux semaines et inscrit un doublé contre Crystal Palace qui avait offert la victoire à son équipe (2-1). Voilà qui pourrait ralentir son retour sur le devant de la scène même si l'Ivoirien a bien  pris part à la défaite de « City » à domicile contre le leader Chelsea ce samedi (3-1).