Manchester City : l'agent de Yaya Touré flingue Guardiola

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-30T16:24:07.133Z, mis à jour 2016-10-30T16:24:42.299Z

L'agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, ne supporte pas de voir son poulain mis au ban à Manchester City. Voià pourquoi il dit tout le mal qu'il pense de Pep Guardiola dans les colonnes du Mirror du jour.

L'agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, dit tout le mal qu'il pense de Pep Guardiola, qui a écarté le milieu ivoirien à Manchester City.

Onze type : Les hommes de Guardiola

Touré blacklisté à City

Yaya Touré n'a joué qu'un match avec Manchester City cette saison, en août. Le milieu de terrain ivoirien, non retenu dans la liste de Pep Guardiola pour la Ligue des champions, est au coeur d'une querelle entre son nouvel entraîneur et son agent, Dimitri Seluk, lequel a affirmé dans la presse que son client était « humilié » par cette décision.

Guardiola ne serait pas respectueux

« Pourquoi devrais-je lui présenter des excuses ?, se demande-t-il ce week-end dans les colonnes du Mirror. Je ne suis coupable de rien, je dis juste la vérité… Pep parle de respect. Mais pour obtenir le respect de quelqu'un, il faut commencer par lui montrer que vous-même vous le respectez. À cause de son ego, Pep prend des décisions qui ne sont pas dans l'intérêt de Manchester City. Pep ne veut pas travailler avec des hommes. Il veut travailler avec des joueurs très jeunes pour pouvoir les contrôler comme des enfants.» 

« Ce n'est pas professionnel, c'est personnel »

Seluk ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a dénoncé le machiavélisme de l'entraineur catalan. « Je sais d'où vient le problème. Quand Pep a poussé Yaya au départ à Barcelone, je l'ai critiqué. Ceci est sa vengeance. Ce n'est pas professionnel, c'est personnel ! Son plan était d'humilier Yaya et tous les autres qui ont fait au cours des six dernières années l'histoire de Manchester City. Pendant près de sept ans, Yaya a tout donné ici. Hart, Nasri et lui ont fait l'histoire, puis ils ont été traités comme des moins que rien… Pep vous sourit, il vous fait croire qu'il est votre meilleur ami, et il vous trahit…»  Et Seluk ne peut s'empêcher de conclure: « Si quelqu'un mérite des excuses, c'est Yaya, les fans, le cheikh Mansour et City. Et des excuses de Pep. » La rupture est plus que jamais consommée entre Guardiola et le clan Touré.