Dans l'actualité récente

Manchester contre Londres : qui a la meilleure équipe ?

Voir le site Téléfoot

Le premier but d'Anthony Martial avec Liverpool
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-07-02T12:15:25.058Z, mis à jour 2016-07-02T12:15:25.058Z

Les récentes déclarations de Patrick Vieira imposent un débat sur la qualité des effectifs londoniens et mancuniens. A vous de faire un choix.

Voilà qui a fait plaisir aux londoniens. "Regardez les deux entraîneurs (Mourinho à United et Guardiola  à City), regardez Ibrahimovic, Sergio Agüero, David Silva, Wayne Rooney. Je pense que Manchester est la capitale du football" a déclaré l’entraîneur de New York City sur le site de Four Four Two. Qui a la meilleure équipe : Londres ou Manchester ? A vous de décider !

L'équipe-type de Manchester

En matière d'entraîneur, il est vrai qu'il est difficile de faire mieux que Pepe Guardiola et José Mourinho. Dans les buts, David De Gea est en pole position. En défense, il y a concurrence. Pablo Zabaleta, Matteo Darmian et Antonio Valencia pourraient intégrer le onze de départ mais Bacary Sagna apparaît comme le plus légitime. La défense central serait composée de Chris Smalling et Vincent Kompany tandis que Luke Shaw se placerait à gauche.

Placé en sentinelle, Fernandinho s'occuperait de la récupération et laisserait Kevin De Bruyne et David Silva s'occuper de l'animation au milieu de terrain.

En attaque, le trio Anthony Martial, Zlatan Ibrahimovic et Sergio Aguero a de quoi faire pâlir n'importe quelle défense.

L'équipe-type de Londres

Entre Tottenham Hotspur, Chelsea, Arsenal et West Ham, la capitale anglaise offre de riche vivier de joueurs. Dans les cages, Hugo lloris serait titulaire devant Petr Cech et Thibaut Courtois. Laurent Koscielny et Toby Alderweireld seraient associés en défense centrale. Épaulés à Cesar Azpilicueta à gauche et Hector Bellerin à droite, la défense londonienne aurait fière allure.

Auteur d'une formidable saison avec les Spurs, Eric Dier jouerait devant la défense et relancerait en direction de Mesut Ozil et Dimitri Payet en chefs d'orchestre.

Alexis Sanchez, Eden Hazard et Harry Kane formerait le trident offensif de cette équipe londonienne.