Manchester écrase Schalke et rejoint Barcelone en finale

Manchester écrase Schalke et rejoint Barcelone en finale
En ballotage très favorable après le match aller, Manchester United a aisément composté son billet pour la finale de Wembley en écartant Schalke 04 sur le score de 4 buts à 1.
Comme annoncé, Sir Alex Ferguson a fait tourner son effectif en prévision des échéances domestiques à venir. Ce qui n'a pas empêché ses hommes de surclasser, avec brio, leurs adversaires Allemands.


Une équipe « A' » de très haut niveau


Après la victoire par deux buts d'écarts obtenue dans la Ruhr, et en prévision de la « finale du championnat » que United devra disputer dimanche face à Chelsea, Sir Alex Ferguson a ménagé son onze type (9 joueurs sur 11 n'avaient pas pris part au match aller). Mais ce Manchester-là reste brillant, et Gibson lance Valencia pour l'ouverture du score (26e). Gibson double ensuite lui-même la mise (31e), avec la complicité du pourtant excellent Manuel Neuer.



Schalke sauve l'honneur


Alors que la qualification est d'ores et déjà hors de portée, les hommes de Ralf Rangnick ont le mérite de rester concentrés et appliqués, et profitent d'une relance hasardeuse de Smalling pour réduire le score par Jurado (36e). Les Mancuniens connaissent alors une relative baisse de régime et récoltent 3 cartons jaunes dispensables avant le retour aux vestiaires.



Manchester régale son public


Mais les Red Devils reviennent sur le terrain plus sereins, et continuent d'étaler leur supériorité. Epuisés par leur maitrise technique et collective, les Allemands lâchent prise et Anderson couronne son match plein d'un doublé opportuniste (72e, 76e). La marche était bien trop haute pour Schalke 04, et Sir Alex Ferguson est sans doute très rassuré sur la qualité de son banc.


Si Manchester s'est donc qualifié pour la finale avec facilité, nul doute que Barcelone lui donnera bien plus de fil à retordre lors de la finale, le 28 mai à Londres.

News associées