Dans l'actualité récente

Manchester : Giggs successeur de Ferguson ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-16T14:21:00.000Z, mis à jour 2012-02-16T15:30:51.000Z

Alex Ferguson verrait bien Ryan Giggs lui succéder au poste de manager à Manchester United. A 70 ans, Sir Alex devrait bientôt passer le flambeau, et le joueur gallois connaît parfaitement le club.

Le Daily Mail affirme qu'Alex Ferguson aurait confié à ses proches que Ryan Giggs pourrait un jour lui succéder comme manager de Manchester United. Une hypothèse des plus crédibles...


A 38 ans, Ryan Giggs vient de prolonger son contrat d'un an supplémentaire avec Manchester United. Le Gallois évoluera ainsi pour la 22e saison sous les couleurs du club. Le prochain match du milieu de terrain sera son 900e avec les Red Devils... Bref, Ryan Giggs est une légende vivante à Manchester, et personne ne serait choqué de le voir prendre un jour la succession d'Alex Ferguson.


Paul Scholes, autre figure emblématique de Manchester United, possède le même avis, comme le prouvent ses propos publiés dans le magazine FourFourTwo : « Les gens ont parlé de José Mourinho. Cela peut changer rapidement, ça dépend de qui est à la mode à ce moment là. Mais qu'il soit britannique ou étranger, il faut juste que ce soit le meilleur pour le job. Je verrais bien Ryan Giggs devenir manager. »



Comme le dit Paul Scholes, le nom de José Mourinho est souvent murmuré pour prendre la relève. Et les déclarations du Special One, qui affirme vouloir retrouver la Premier League après le Real Madrid, consolident un tel scénario. Mais le technicien portugais, malgré son cv, ne ferait peut-être pas le poids en cas de candidature de Ryan Giggs, l'enfant chéri de Manchester United.

Ryan Giggs, successeur d'Alex Ferguson ? Affaire à suivre...