Dans l'actualité récente

Manchester : Mancini veut Nasri et Aguero avant le Community Shield

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-22T10:30:00.000Z, mis à jour 2011-07-22T10:36:01.000Z

Roberto Mancini aimerait que Manchester City recrute de nouveaux joueurs avant le Community Shield. Samir Nasri et Sergio Aguero sont annoncés.

Dans les colonnes du Sun, Roberto Mancini met la pression à ses dirigeants pour boucler le mercato le plus rapidement possible. L'entraîneur italien aimerait l'arrivée de deux ou trois recrues d'ici deux semaines.


Les départs de Carlos Tevez et Emmanuel Adebayor étant quasiment acquis, Roberto Mancini souhaite que son club anime encore le marché des transferts : « Nous devons acheter des joueurs, ensuite nous saurons si nous pouvons gagner des trophées. Nous voulons encore progresser par rapport à l'an dernier, où nous avons terminé à égalité de points avec Chelsea. Nous jouerons la Ligue des Champions pour la première fois et voulons faire bonne figure. »



Pour réaliser ces ambitieux objectifs, l'entraîneur de Manchester City sait qu'il serait mieux de
disposer de l'intégralité de son effectif le plus tôt possible : « Nous avons besoin de temps et j'espère que nous aurons des joueurs supplémentaires avant le Community Shiel. Il faut attendre encore une semaine ou dix jours, nous avons deux ou trois cibles mais ça ne dépend pas que de nous. » Rappelons que le Community Shield, opposant cette année City à United, se jouera le 7 août prochain.



C'est u secret de Polichinelle que ces cibles dont parle Roberto Mancini sont Samir Nasri et Sergio Aguero. Mais Arsenal met actuellement tout en œuvre pour conserver son Français et les négociations avec l'Atletico Madrid et El Kun sont toujours en cours. A priori, Manchester City devrait parvenir à ses fins pour l'Argentin, mais pour le Gunner, rien n'est joué.

Roberto Mancini a également confirmé que le club est disposé à laisser partir Carlos Tevez, par respect pour son souhait de rejoindre sa famille.