Dans l'actualité récente

Manchester-Marseille : l'OM pour une grande première ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-03-15T11:40:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T11:45:10.000Z

Marseille se déplace à Manchester en match retour des 1/8 de finale de la Ligue des Champions. A Old Trafford, l'OM jouera sa qualification, dans un stade qui n'a jamais vraiment réussi aux clubs français.

Match retour des 1/8 de finale ce soir entre Manchester et Marseille. Et les Olympiens ne sont pas forcément les bienvenus dans l'enceinte des Mancuniens.


Bien que surnommé le « Théâtre des Rêves », le stade de Manchester n'est pas forcément un bon souvenir pour les clubs français qui s'y sont aventurés. Jamais une équipe tricolore ne s'est imposée à Old Trafford, malgré plus d'une dizaine de confrontations dans le stade de Manchester United. Le dernier club français à avoir défier Manchester United dans son antre, c'était Lyon en 2008. Les Gones avaient perdus 1 à 0 à Old Trafford. Quant à l'OM, sa dernière confrontation face aux Mancuniens remonte à 1999, et une défaite 2 à 1 à Old Trafford.

Si Old Trafford ne paraît pas très accueillant à première vue, Marseille peut compter sur sa bonne dynamique à l'extérieur. Sur leurs 5 derniers matches joués loin de leur base, les Olympiens ont enregistré 4 victoires, dont la dernière vendredi dernier sur la pelouse de Rennes. Une bonne série qui ne demande qu'à se perpétuer dès ce soir face à Manchester United.

D'autant qu'à l'extérieur, Marseille se montre prolifique en Ligue des Champions : 10 buts marqués sur 3 rencontres jouées à Chelsea, à Zilina et à Moscou. Et les deux derniers matchs joués par l'OM à l'extérieur se sont soldés par des victoires. Jamais deux sans trois ? C'est tout le mal que l'on souhaite à l'Olympique de Marseille.

Pour une qualification de l'Olympique de Marseille, la cote est à 2,90. Mais une victoire olympienne sur le terrain de Manchester United permettrait d'empocher 7 fois la mise de départ !