Manchester - Neville : " Nasri a fait perdre son équipe ! "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-11T17:03:00.000Z, mis à jour 2012-12-11T17:11:11.000Z

Gary Neville n'y est pas allé de main morte avec Samir Nasri suite à la défaite de Manchester City dans le derby face à United (2-3). Pour l'ancien international anglais, le Français est responsable du revers de son équipe.

Auteur d'un début de saison décevant avec Manchester City, Samir Nasri s'est une fois de plus attiré les foudres de la critique après sa prestation lors du derby perdu contre United. Gary Neville en particulier n'a pas du tout apprécié le comportement du Français.

Rappel des faits
Dimanche 9 décembre, 16e journée de Premier League à l'Etihad Stadium, 92e minute. Manchester City est à égalité avec le rival United 2-2 après un match épique où les Citizens ont remonté deux buts de retard. Coup franc pour les Red Devils, tiré par Robin Van Persie. Dans le mur Samir Nasri s'écarte légèrement devant la puissance de la frappe et détourne le ballon dans les filets de Joe Hart. But et victoire de MU. Gary Neville, ancien joueur et fervent supporter de Man United, aujourd'hui entraîneur adjoint de la sélection anglaise, ne comprend pas l'attitude du Français.

« Tevez était fou »
Le quotidien L'Equipe rapporte ainsi les propos tenus par Gary Neville au sujet de Samir Nasri : « Tevez était fou. On le voit bien reprocher à Nasri de s'être effacé devant la balle. 44 000 fans de City l'auraient pris dans la poire. Zabaleta et neuf de ses équipiers aussi. Mais pas Nasri, évidemment... Il a fait perdre son équipe. » Des critiques d'autant plus marquantes qu'elles viennent du camp adverse, Gary Neville ayant le cœur rouge et noir de par sa carrière (il a effectué toute sa carrière à Manchester United).

« Il n'est pas à la hauteur »
Et Gary Neville ne s'arrête pas à ce fait de jeu, élargissant sa critique au niveau général affiché par Samir Nasri depuis qu'il joue à Manchester City : « Il est aux abonnés absents à chaque gros match de City, et c'est le seul ! Il n'est pas à la hauteur. Quand on voit le niveau de David Silva d'un côté, on attend la même chose de l'autre. Nasri, on le voit dès que son équipe mène au score, quand elle régale. Mais quand il faut sortir le bleu de chauffe, il n'y a plus personne. »

Pas sûr que Gary Neville milite pour un retour de Samir Nasri en équipe de France...

Lors de la signature de Samir Nasri à Manchester City (été 2011), Olivier Dacourt et Téléfoot avaient rencontré le joueur pour une interview vérité :