Dans l'actualité récente

Manchester : Pirlo veut attirer Balotelli à la Juventus

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-04T13:26:00.000Z, mis à jour 2012-07-04T13:32:55.000Z

Andrea Pirlo aimerait attirer son compère de sélection Mario Balotelli à la Juventus Turin pour la saison prochaine. Pas sûr que Manchester City soit du même avis.

Après un Euro réussi avec l'Italie, Andrea Pirlo et Mario Balotelli pourraient continuer à jouer ensemble, à condition que le milieu de terrain de la Juventus parvienne à convaincre son compatriote de Manchester City de le rejoindre à Turin.


La Juve veut une star en attaque

La Juventus Turin, qui vient de remporter le championnat, a déjà commencé à se renforcer en recrutant à Udinese Kwadwo Asamoah et Mauricio Isla. Mais les dirigeants souhaitent également un avant-centre de haut niveau et le journal Tuttosport évoque les noms de Robin Van Persie (Arsenal) et Mario Balotelli (Manchester City) sur les tablettes turinoises.


Pirlo joue les entremetteurs

Et en ce qui concerne Mario Balotelli, la Juventus Turin pourrait être aidée par un certain Andrea Pirlo, qui déclare à Sky Sport Italia : « Est-ce que je prendrais Mario Balotelli à la Juventus ? Bien sûr que je le prendrais. Je sais comment lui parler. Nous venons tous les deux de Brescia et quand nous sommes en sélections nous parlons le même langage (...) Je serais heureux de l'avoir comme équipier à Turin. Mario est quelqu'un qui a besoin qu'on reste proche de lui. »


Altercation Balotelli - Buffon ?

Andrea Pirlo se montre certain de pouvoir recadrer Mario Balotelli si nécessaire, mais le caractère de l'attaquant de Manchester City pourrait tout de même devenir un obstacle à une éventuelle arrivée. La Gazetta dello Sport rapporte ainsi une altercation entre Gianluigi Buffon, figure emblématique de la Juve et Super Mario après la défaite 4-0 en finale de l'Euro. Balotelli aurait lancé dans les vestiaires : « Juventini, vous nous avez fait toucher le fond », ce qui provoqua la colère du gardien de la sélection et de la Juventus.

Si l'on rajoute l'accord qu'il faudrait trouver avec Manchester City, un transfert de Mario Balotelli à la Juventus Turin paraît encore assez loin d'être acquis.