Et si Manchester quittait Old Trafford momentanément ?

Voir le site Téléfoot

RTX3LSOT
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-04-12T15:49:59.709Z, mis à jour 2018-04-12T15:50:00.633Z

La question semble un peu surréaliste mais Outre-Manche elle est posée très sérieusement. Des travaux doivent être entrepris à Old Trafford, mais aux cours de ceux-ci, MU serait alors sans domicile…

Le nom d’Old Trafford est indissociable du club de Manchester United. Les Mancuniens ont vécu leurs plus beaux moments dans leur antre, mais à cause de travaux qui devraient être entrepris, les joueurs de Manchester United devront quitter leur enceinte en attendant que l’agrandissement soit terminé.


Du Théâtre des rêves à sans domicile fixe

Les supporters de Manchester United souhaitent depuis quelques années voir leur stade d’Old Trafford agrandi. Le directeur général du club Richard Arnold expliquait récemment que les travaux demandés viseraient la tribune Sir Bobby Charlton. L’objectif serait de passer à 90 000 places au lieu des 76 000 aujourd’hui. Seul problème, pendant qu’Old Trafford gagnerait en capacité, les possibilités pour que le club joue dans le même temps dans son stade sont minces, ce qui obligerait de délocaliser les rencontres de la formation vers un lieu inconnu.



Où pourrait jouer Manchester United ?

Si l’on s’intéresse aux alentours d’Old Trafford, il existe une enceinte qui pourrait accueillir les Red Devils. Le stade le plus proche vers lequel pourrait migrer temporairement Manchester United se situe à quelques kilomètres, et il s’agit de l’Etihad Stadium où évolue Manchester City.

Un tel scenario apparaît complètement improbable car voir des publics aussi rivaux partager même pour quelques semaines le même stade en alternance n’est sans doute pas un souhait d’un club ou de l’autre. Le problème demeure alors et cela explique probablement les travaux sont régulièrement décalés. Mais en attendant le problème demeure.