Manchester doit reconstruire : avec Modric, A.Young, Bale, Sneijder ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-30T14:04:00.000Z, mis à jour 2011-05-30T14:21:29.000Z

Après la défaite en finale de la Ligue des Champions, Manchester United doit penser à l'avenir. Berbatov pourrait partir, et l'on parle de Modric, Bale, Sneijder ou Ashley Young côté arrivées.

Une saison conclue par un titre de champion d'Angleterre et une finale de Ligue des Champions ferait le bonheur de nombreux clubs et entraineurs. Pas de Sir Alex Ferguson.




Après le match, l'entraineur le plus titré de l'histoire du football Britannique a reconnu qu'un gouffre séparait son équipe du FC Barcelone. Malgré la déception, il a vite donné la marche à suivre : « Il faut nous améliorer, construire l'équipe. Ce ne sera pas facile, mais nous ne devons pas avoir peur car nous avons déjà de bons joueurs et nous en ferons venir d'autres cet été ». Manchester United tentera donc d'animer le mercato, alors que Ferguson fêtera bientôt ses 25 ans à la tête du club.




Ligne par ligne, Manchester est pourtant (très) bien outillé. Ewin Van der Sar devrait être remplacé par le très prometteur David de Gea dans les buts, et l'axe central Vidic-Ferdinand est encore une référence. Les latéraux ne posent pas vraiment problème, et le duo Rooney-Chicharito est performant et encore jeune. C'est au milieu que le Barça a surclassé MU, et c'est là que devront se porter les efforts mancuniens. Giggs et Scholes semblent (enfin) trop âgés, et les Carrick, Fletcher, Gibson, Park ne font pas le poids face aux petits génies catalans.




United devra donc se renforcer, malgré une dette colossale (800 millions d'euros). Comment faire, alors, pour recruter à la hauteur de ses ambitions ? Ferguson voudrait profiter de la non-qualification en C1 de Tottenham pour attirer Luka Modric ou Gareth Bale, mais ces joueurs coûtent beaucoup d'argent. Tout comme Wesley Sneijder ou Ashley Youg, deux autres priorités du Sir. Manchester pourrait ainsi commencer par vendre Dimitar Berbatov, qui n'a pas apprécié de finir la saison sur le banc...


Alors, Manchester sera-t-il plus fort la saison prochaine, face à une concurrence européenne et domestique accrue. Ferguson y croit : « Cet échec pourrait être un tremplin, comme lorsque nous avions perdu 4 à 0 au Camp Nou il y a quelques années ». C'était en 1994, et MU a gagné 20 titres majeurs depuis...