Dans l'actualité récente

Manchester : Rooney, le Pelé blanc pour Ferguson

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-14T13:54:00.000Z, mis à jour 2011-09-14T14:00:02.000Z

Alex Ferguson a comparé Wayne Rooney, auteur d'un grand début de saison avec Manchester United, à Pelé. Rien que ça...

Wayne Rooney marche sur l'eau en ce début de saison (8 buts en 4 matches de Premier League). A tel point que son manager Alex Ferguson ose le comparer au roi Pelé.



Avant que Manchester United affronte Benfica mercredi soir en Ligue des Champions, Alex Ferguson est revenu sur la bonne forme de Wayne Rooney, se montrant fort élogieux à son égard : « Rooney a beaucoup de courage. Si vous regardez Pelé, il était très agressif. Lui et Rooney ont des similarités au niveau de la vitesse, de la force, de la détermination. Mais Rooney est blanc, complètement blanc. »


Le manager des Red Devils compare aussi son avant-centre à d'autres grands noms du ballon rond : « Je pense que c'est un joueur britannique typique. Il y a eu des grands joueurs qui avaient les mêmes qualités. Je pense à Gascoigne, George Best, Bobby Charlton, Denis Law. »


L'un des ces illustres joueurs, Sir Bobby Charlton, avait de son côté récemment trouvé à Wayne Rooney des ressemblances avec Eric Cantona, sur le site givemefootball.com : « Je pense que Wayne prend ses responsabilités comme Eric. Ce que Cantona a fait pour ce groupe en 1995, je pense que Wayne peut le faire pour la génération actuelle. »

Wayne Rooney aura l'occasion mercredi soir de mettre son équipe sur les bons rails également en Ligue des Champions, face au Benfica Lisbonne.