Manchester : Samir Nasri quitte Arsenal sous les insultes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-18T09:38:00.000Z, mis à jour 2011-08-18T09:54:56.000Z

L'histoire d'amour entre Samir Nasri et Arsenal finit mal. Le Français rejoint Manchester City sous les critiques, voire les insultes, des supporters londoniens.

Débarqué à Arsenal il y a trois ans en provenance de Marseille, Samir Nasri s'y est affirmé comme un joueur de trempe internationale. Mais son transfert à Manchester City n'est pas accepté par les supporters des Gunners.



L'absence de Samir Nasri lors du premier match de championnat contre Newcastle a été grandement remarquée par les supporters d'Arsenal. Ces derniers ne croient pas au motif évoqué (rentré malade de sélection) et ne lui pardonnent pas ce qu'ils considèrent comme un manque de respect envers le club.


Certains fans des Gunners, ulcérés par le refus de Samir Nasri de prolonger malgré un salaire hebdomadaire d'environ 90 000 livres, ont même utilisé Youtube pour poster des vidéos d'insultes envers l'international français, meilleur joueur d'Arsenal la saison dernière. Inutile de préciser que l'ancien olympien n'a pas beaucoup apprécié.



Dans l'entourage du club, tout le monde a de toute façon fait une croix sur Samir Nasri, excepté Arsène Wenger qui continue à nier le départ du milieu offensif. L'Equipe relate que l'ancien joueur des Gunners Alan Smith a déclaré sur la radio Talksport : « Dans sa tête, il est déjà parti. » Le Français se serait d'ailleurs déjà engagé avec Manchester City pour les cinq prochaines saisons.

Le montant du transfert de Samir Nasri chez les Citizens se situerait entre 26 et 29 millions d'euros.