Dans l'actualité récente

Manchester : Silva prolonge son contrat à City

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-17T16:00:00.000Z, mis à jour 2012-09-18T14:22:57.000Z

David Silva a prolongé son contrat avec Manchester City. Le joueur espagnol est désormais lié avec les Citizens jusqu'en juin 2017. Et nourrit de grandes ambitions pour le club.

Sacré champion d'Angleterre la saison dernière avec Manchester City, David Silva a décidé de lier son destin jusqu'en juin 2017 avec le club mancunien. Une nouvelle preuve que les Citizens s'inscrivent dans un projet à long terme.

Deux ans et un titre
David Silva a signé à Manchester City en provenance de Valence en 2010. A l'époque, ce transfert avait quelque peu surpris en Espagne, vu que le Barça et le Real lui faisaient les yeux doux. Mais le titre remporté la saison dernière a validé le choix de l'international espagnol, qui s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs de cette équipe.

Objectif Ligue des champions
Sur le site officiel de Manchester City, David Silva se déclare « ravi de prolonger [son] contrat » dans un club où se sent « comme à la maison. » L'Espagnol affiche également de grandes ambitions : « Nous avons remporté le titre, l'équipe est en progrès et nous visons maintenant la Ligue des champions, c'est donc aussi une autre raison de rester ici et essayer de gagner ce trophée. »

Pas des mercenaires
La prolongation du contrat de David Silva suit celles de Vincent Kompany et de Joe Hart. Ce qui démontre que Manchester City souhaite s'inscrire dans un projet à long terme. Contrairement aux craintes suscitées dans un premier temps par l'arrivée en 2008 de Khaldoon Al Mubarak et son immense fortune.

David Silva et Manchester City entrent en lice en Ligue des champions mardi soir à Madrid face au Real.