Manchester - Transfert : Berbatov est sur le marché

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-16T13:04:00.000Z, mis à jour 2012-07-16T13:07:34.000Z

La situation de Dimitar Berbatov s'est éclaircie. L'attaquant de Manchester United se trouve bel et bien sur le marché. Reste à savoir quel club recrutera le buteur bulgare.

Dimitar Berbatov (31 ans), annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, devrait effectivement quitter Manchester United d'ici la fin du mercato.


La mise au point de Berbatov

Ce dimanche sur son profil Facebook, Dimitar Berbatov a exprimé sa volonté de quitter Manchester United cet été, à contre cœur : « J'adore ce club, mais je ne serai utile à personne si je ne joue pas. Je veux jouer, je veux aider. Mais pour des raisons qui m'échappent, ce n'est pas quelque chose qui risque de se produire, ou les occasions seront limitées. Ce serait donc mieux pour tout le
monde que je parte.
»


Un transfert à quel prix ?

Apparemment dépité par son manque de temps de jeu la saison dernière à Manchester United (12 matches de Premier League seulement), Dimitar Berbatov souhaite trouver un nouveau défi. Mais à quel prix MU est-il prêt à lâcher un joueur recruté 38 millions d'euros en 2008 ? La presse anglaise évoque une indemnité d'environ 13 millions d'euros, tandis que le Bulgare affirme qu'Alex Ferguson lui aurait parlé d'une somme oscillant entre 6 et 7 millions d'euros.


Des stats qui parlent pour lui

Une chose est sure, le club acquéreur accueillerait avec Dimitar Berbatov un buteur de très haut niveau. En 12 rencontres de Premier League la saison dernière, l'attaquant a trouvé le moyen de marquer 7 buts, et avait inscrit 20 réalisations en 32 matches de championnat la saison précédente, décrochant ainsi le titre de meilleur buteur du royaume.

Manchester United ne devrait pas avoir trop de mal à trouver preneur pour Dimitar Berbatov.