Dans l'actualité récente

Manchester - Transfert : Tevez explique son vrai faux départ

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-02T15:01:00.000Z, mis à jour 2012-02-02T15:05:13.000Z

Après un mercato agité, Carlos Tevez est toujours un joueur de Manchester City. L'Argentin explique les raisons de ce vrai faux départ et confirme les contacts avec le Milan AC, l'Inter et le PSG.

Carlos Tevez fait encore partie de l'effectif de Manchester City. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de quitter la Premier League. L'attaquant confie dans les colonnes de Kicker les raisons de son faux départ.


L'idole du peule argentin ne se montre pas tendre avec son club. Carlos Tevez explique ainsi : « Je suis dans une situation bizarre. Je voulais partir et il y a eu des offres venant des championnats italien et espagnol notamment. Mais ça ne s'est pas fait parce que City n'a accepté aucune offre. Il y a eu des propositions du Milan AC, de l'Inter et du PSG. Mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas pour le club. »


A croire Carlos Tevez, la raison principale de son faux départ vient donc de Manchester City. Mais selon nos informations, les Citizens avaient pourtant trouvé un accord avec le PSG. L'Argentin confirme que l'option parisienne ne l'intéressait pas vraiment : « Mon véritable objectif était de rejoindre la Serie A. Et si ça ne marchait pas, le championnat espagnol. »






Bloqué à Manchester City, où il est a priori barré par Sergio Aguero, Edin Dzeko et Mario Balotelli, Carlos Tevez ne devrait pas faire de vieux os en Premier League, un championnat qu'il souhaite quitter. L'intersaison devrait lui permettre de rejoindre un nouveau club, mais les deux clubs milanais se montreront-ils autant intéressés que cet hiver ?

En Espagne, à part le Real Madrid et le FC Barcelone, aucun club ne semble en mesure de s'offrir les services de l'Apache, à moins que le fortuné Malaga ne se montre convaincant.