Dans l'actualité récente

Manchester United : Mourinho pourrait séduire Bale

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-13T12:25:28.688Z, mis à jour 2016-02-13T12:26:03.748Z

La possible arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United, en remplacement de Louis Van Gaal, ne laisse personne indifférent. Le Gallois du Real, Gareth Bale, pourrait ainsi se laisser tenter.

Les spéculations vont bon train du côté de Manchester United. L'arrivée de Mourinho ne se ferait pas sans de gros remaniements au sein de l'effectif mancunien.

Mourinho à MU, c'est pour quand ?

En Angleterre la question n’est plus de savoir si José Mourinho va s’assoir la saison prochaine sur le banc de Manchester United, mais bien quand interviendra la nomination à la tête des Red Devils du Portugais avec lequel un accord aurait déjà été trouvé. Pas une journée sans que la presse tabloïd et autre ne détaille à longueur de pages les conditions et les détails de l’arrivée du « Special One » du côté d’Old Trafford. Une arrivée dans le nord de l'Angleterre qui pourrait intéresser nombres de joueurs aujourd'hui réticents à se retrouver sous les ordres de Louis Van Gaal. En premier lieu desquels on trouve le Madrilène Gareth Bale.

Bale aime la Premier League

Selon sport.es, « Le Mou » a des vues sur l’effectif du Real qu’il a entraîné durant trois saisons de 2010 à 2013, avant d’y être débarqué, victime notamment de ses relations dégradées avec les cadres de l’effectif. Un camouflet qu’il ruminerait encore, et si Mourinho conserve de bons rapports avec le président Florentino Perez, le technicien goûterait sans nul doute de réussir à débaucher quelques-uns de ses anciens protégés. Cela tombe bien, Gareth Bale, qui traverse une seconde saison dans la capitale espagnole compliquée, ne s'imagine un retour en Premier League, et donc à Manchester, à la seule condition que l'incertitude quant au nom du probable successeur de Van Gaal soit levée. Une question de temps donc.

Varane et Modric, autres cibles du "Mou"

De quoi inquiéter le Real puisque deux des autres cibles du Mou sont madrilènes : le défenseur français Raphaël Varane, le milieu de terrain Croate Luka Modric. Autant dire que cette triple offensive risque de ne pas plaire du tout à Zinedine Zidane, qui a provoqué le recrutement de Varane, et fait de Modric l’un de ses hommes de base notamment. Sans compter le montant financier qu’on ne peut qu’imaginer nécessaire pour s’offrir ce trio. Selon le Daily Star, une enveloppe de 386 millions d’euros mise à disposition de l’entraîneur portugais pourrait l'aider à bâtir une équipe capable de renouer avec son illustre passé.