Dans l'actualité récente

Manchester United : Rashford, la nouvelle star

Voir le site Téléfoot

Marcus Rashford (Manchester United)
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-28T16:19:59.214Z, mis à jour 2016-02-28T16:24:51.061Z

Grand bonhomme (2 buts, 1 passe) de la victoire de Manchester United sur Arsenal (3-2) ce dimanche, après un premier doublé jeudi en Europa league, Marcus Aldrige, 18 ans, effectue des débuts époustouflants sous le maillot des Red Devils.

 Le jeune attaquant de 18 ans a fait étalage de sa classe pour la deuxième fois en une semaine. Des débuts tonitruants.

Deux doublés en quatre jours

Quand une star en devenir en éclipse une autre. Titulaire en l'absence d'Anthony Martial, blessé à l'échauffement jeudi avant le seizième de finale retour de Ligue Europa contre Midtjylland (5-1), Marcus Rashford, en deux sorties, aura fait oublier les débuts prometteurs de l'ancien monégasque sous la tunique des Red Devils. Les premières apparitions du nouveau venu chez les Mancuniens sont en effet détonantes. Double buteur jeudi en Europa League et grand artisan de la qualification des siens pour les huitièmes, pour sa première chez les pros, le jeune joueur de 18 ans a remis ça ce dimanche face à Arsenal. On peut y ajouter une passe décisive, soit une implication sur les trois buts qui relancent quelque peu Manchester United dans la course à la C1.

Un Mancunien pure souche

D'où vient la nouvelle pépite qui s'est permis d'effacer le record de précocité de Bobby Charlton sous le maillot de Man United ? Né à Wythenshawe, dans la banlieue sud de Manchester, à 20 minutes en voiture d'Old Trafford, Marcus Rashford était destiné à fouler un jour la pelouse du "Théâtres des rêves". Approché à l'âge de 7 ans par Everton et Liverpool notamment, le choix du club de son coeur ne faisait pas de doute. Il y fera toutes ses classes. Un peu plus de dix ans plus tard, ses deux premières apparitions à domicile appartiennent déjà à l'histoire du plus mythique des clubs anglais.

Un talent naturel

A l'instar de ce qu'il a réalisé jeudi en Ligue Europa, Marcus Aldridge a de nouveau mis au service de son équipe, ce dimanche, des qualités physiques intrinsèques évidentes. Solides et puissant sur ses jambes, âpre au duel et parfait point d'ancrage si besoin, il bonifie ces qualités par une touche technique qui saute aux yeux. Ses prises de balles et sa lucidité face au but (2 occasions 2 buts face à Arsenal) en sont des preuves éclatantes. Ce que confirme Nicky Butt, l'ancien rouge qui a eut le prodige sous ses yeux dans l'équipe des U19 de Manchester : "Marcus est explosif. C'est un garçon très talentueux et travailleur." Autant de qualités à mettre en application dans les prochaines semaines afin de passer le cap du fameux coup d'éclat d'une soirée. Pardon, deux soirées.


Les buts de Leicester - Norwich City et Southampton - Chelsea :