Dans l'actualité récente

Manchester United : Mourinho hors-jeu à MU ?

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-03-06T16:33:44.952Z, mis à jour 2016-03-07T01:51:58.888Z

Selon le Mirror, José Mourinho ne pourrait finalement pas être le futur entraîneur de Manchester United. Le club mancunien envisagerait une solution maison en la personne de Ryan Giggs.

Actuel adjoint du Néerlandais Louis Van Gaal, le Gallois Ryan Giggs a déjà assuré l'intérim après le départ de David Moyes en 2014.

Mourinho plus dans les petits papiers de MU

Depuis son départ de Chelsea en décembre dernier, José Mourinho n'a eu de cesse de faire savoir que Manchester United était sa priorité. Mais le Special One risque de voir le poste lui filer entre les doigts. Pour succéder à Louis van Gaal, les dirigeants mancuniens auraient choisi Ryan Giggs, si l'on croit l'édition de ce dimanche du Daily Mirror. Selon le tabloïd anglais, le technicien portugais en serait même bien conscient et se serait résigné à voir le Gallois lui être préféré chez l'actuel sixième de Premier League.

Une instabilité chronique

Pour les têtes pensantes mancuniennes, les dernières expériences d’un entraîneur qui ne s'est finalement jamais inscrit dans la durée avec un club auraient pesé de tout leurs poids. Que ce soit à Chelsea, au Real Madrid, à l'Inter Milan ou même à Porto, le Mou n'a jamais coaché plus de trois saisons complètes dans la même ville et même dans le même pays. MU souhaite à l’inverse une collaboration sur le long terme avec l'objectif affirmé de miser et de faire progresser ses jeunes classes.

Giggs, retour en pleine lumière

Une philosophie que Louis van Gaal applique déjà cette saison, notamment avec le lancement récent de Marcus Rashford, et que Ryan Giggs, lui-même formé au club, serait plus à même de poursuivre. L’ascension d’autres jeunes, comme Jesse Lingard, Cameron Borthwick-Jackson et Paddy McNair, est en effet au programme. Une passation de pouvoir qui s'effectuerait un an avant ce qu'avaient prévu les décideurs de MU lorsqu'ils ont fait venir le manger néerlandais. Compte des difficultés récurrentes du batave au poste, il semble désormais acquis qu'il n'ira pas au bout de son contrat.


Et si Mourinho signait au PSG ?